Responsable achats
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 2 jours
TERCIO et son bureau de Paris recrutent pour un de leurs clients, un.e Responsable achats .
Responsable d’une équipe de 8 acheteurs et approvisionneurs répartis sur 2 sites
Mission principale consiste à définir, mettre en œuvre et améliorer la stratégie achats.
Activités et responsabilités :
- Sélectionner les fournisseurs en fonction de leur faculté à servir au mieux les besoins
- Evaluer les principaux fournisseurs et leur communiquer régulièrement leurs performances / objectifs,
- Identifier les risques chez les fournisseurs et coordonner les plans d’action pour réduire ces risques,
- Mettre en place des contrats avec les principaux fournisseurs et/ou pour les approvisionnements critiques,
- Approvisionner les produits et services en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité, délai, coût selon les engagements budgétaires,
- Accompagner les acheteurs dans les négociations, en particulier avec les fournisseurs stratégiques,
- Coordonner les plans de réduction et de maitrise des coûts sur les produits et services,
- Assurer la veille technologique et de marché sur les produits et services,
- Proposer et analyser les indicateurs et coordonner les plans d’action visant à l’amélioration des résultats des fournisseurs et du service en termes de qualité, délai et coût,
- Participer à l’élaboration, à l’application et à l’amélioration du Système de Management de la Qualité et du Système de Management Santé Sécurité Environnement (SSE),
- Piloter et animer les standards SSE relatifs aux fournisseurs et services,
- Manager le personnel du service achat, assurer l’organisation et les besoins en ressources nécessaires à la mise en œuvre des missions Achats/Approvisionnements et animer les équipes dans une démarche d’amélioration continue,
- Appliquer et faire appliquer les obligations concernant la santé, la sécurité et l’environnement définies dans le manuel d’organisation.
Maitrise Pack Office (Word, Excel, PowerPoint) et ERP (SAP).
Qualités recherchées :
- Excellent relationnel,
- Bonne communication,
- Organisation,
- Sens de l’écoute,
- Capacité à travailler en équipe,
- Capacité d’analyse et de synthèse,
- Rigueur.
Expérience et formation :
- De formation supérieure Bac+5 en Achats ou Ecole d’Ingénieur,
- Expérience souhaitée de 5 ans minimum dans un poste similaire avec du management d’équipe.
Langues :
- Anglais lu, parlé, écrit indispensable
Type de contrat :
- CDI,
- Statut cadre en forfait jours (215 jours travaillés / an),
- Rémunération entre 65 et 75 k€ brut annuel, selon expérience,
- Déplacements chez les fournisseurs à Toulon à prévoir
Entreprise
TERCIO RH
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 22 jours
PARIS, 75
il y a 22 jours
PARIS, 75
il y a 2 jours
LES MUREAUX, 78
il y a 1 mois