Reponsable d'accueil et relations clients H/F
NORD,
59
il y a 1 jour
Vous êtes rattaché à la direction et incarnerez l'image du restaurant auprès de nos clients.
Vous encadrez notre équipe d'hôtes(ses) et êtes chargé/e de garantir une expérience client irréprochable, fluide et personnalisée dès la réservation jusqu'au départ. Vous fidélisez la clientèle par un accueil de haute qualité et un suivi attentionné. Vous Assurez la bonne coordination entre le service d'accueil, la salle et la direction
Gestion de l'accueil et des relations clients :
- Accueillir les clients de façon chaleureuse, élégante et personnalisée
- Gérer le flux des arrivées et des départs clients avec discrétion et efficacité
- Prise en charge la gestion du standard téléphonique et de la messagerie du restaurant
- Anticiper les attentes spécifiques des clients et assurer leur prise en compte
- Traiter les réclamations ou insatisfactions avec diplomatie et réactivité (e-mail, google, questionnaire de satisfaction,...)
- Participer activement à la stratégie de fidélisation (suivi clients, bases de données)
-Contribuer à la réputation de l'établissement (avis clients, réseaux sociaux)
Équipe et communication :
- Encadrer et former l'équipe d'accueil/hôtesses
- Organiser les plannings et répartir les tâches
- Veiller à la présentation et au comportement irréprochable de l'équipe
- Assurer la transmission fluide des informations entre l'accueil, la salle, la cuisine et la direction
Gestion de la boutique :
- Vous êtes un/e ambassadeur/drice créatif(ve) qui gère, renouvèle, organise le merchandising de la boutique/accueil
- Vous êtes bon gestionnaire qui dirige sa boutique (gamme de produits, stocks, commandes, etc) et ses performances (ventes, inventaires, etc)
- Vous gérez votre offre de produits, vous vous caractérisez par votre force de proposition et vous savez adapter votre offre en fonction des attentes de nos clients et de la saisonnalité / temps forts
Profil recherché
* Expérience confirmée dans l'accueil ou la relation client en hôtellerie/restauration haut de gamme
* Excellente présentation et élocution
* Sens inné du service et de l'hospitalité
* Capacité à manager une équipe
* Organisation, rigueur, sens du détail
* Maîtrise du français et de l'anglais (la pratique d'autres langues est un atout)
* Connaissance des outils de réservation et logiciels de gestion client
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 400,00€ à 2 700,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Travail en journée
* Travail en soirée
Rémunération supplémentaire :
* Pourboires
* Prime annuelle
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
Vous encadrez notre équipe d'hôtes(ses) et êtes chargé/e de garantir une expérience client irréprochable, fluide et personnalisée dès la réservation jusqu'au départ. Vous fidélisez la clientèle par un accueil de haute qualité et un suivi attentionné. Vous Assurez la bonne coordination entre le service d'accueil, la salle et la direction
Gestion de l'accueil et des relations clients :
- Accueillir les clients de façon chaleureuse, élégante et personnalisée
- Gérer le flux des arrivées et des départs clients avec discrétion et efficacité
- Prise en charge la gestion du standard téléphonique et de la messagerie du restaurant
- Anticiper les attentes spécifiques des clients et assurer leur prise en compte
- Traiter les réclamations ou insatisfactions avec diplomatie et réactivité (e-mail, google, questionnaire de satisfaction,...)
- Participer activement à la stratégie de fidélisation (suivi clients, bases de données)
-Contribuer à la réputation de l'établissement (avis clients, réseaux sociaux)
Équipe et communication :
- Encadrer et former l'équipe d'accueil/hôtesses
- Organiser les plannings et répartir les tâches
- Veiller à la présentation et au comportement irréprochable de l'équipe
- Assurer la transmission fluide des informations entre l'accueil, la salle, la cuisine et la direction
Gestion de la boutique :
- Vous êtes un/e ambassadeur/drice créatif(ve) qui gère, renouvèle, organise le merchandising de la boutique/accueil
- Vous êtes bon gestionnaire qui dirige sa boutique (gamme de produits, stocks, commandes, etc) et ses performances (ventes, inventaires, etc)
- Vous gérez votre offre de produits, vous vous caractérisez par votre force de proposition et vous savez adapter votre offre en fonction des attentes de nos clients et de la saisonnalité / temps forts
Profil recherché
* Expérience confirmée dans l'accueil ou la relation client en hôtellerie/restauration haut de gamme
* Excellente présentation et élocution
* Sens inné du service et de l'hospitalité
* Capacité à manager une équipe
* Organisation, rigueur, sens du détail
* Maîtrise du français et de l'anglais (la pratique d'autres langues est un atout)
* Connaissance des outils de réservation et logiciels de gestion client
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Rémunération : 2 400,00€ à 2 700,00€ par mois
Avantages :
* Prise en charge du transport quotidien
* Réductions tarifaires
* Restaurant d'entreprise
Horaires :
* Travail en journée
* Travail en soirée
Rémunération supplémentaire :
* Pourboires
* Prime annuelle
Formation:
* Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel)
Langue:
* Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 01/09/2025
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