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Référent Technique SOC/Cybersécurité - H/F (CDI)

HAUTS-DE-SEINE, 92
il y a 4 jours
Intrinsec, pure-player de la cybersécurité, vous propose d'intégrer son Security Operations Center (SOC) au poste de Référent Technique Cybersécurité !

Mais concrètement, de quoi s'agit-il ? Dans quelle équipe allez-vous évoluer ? Quelles sont les forces de notre SOC et les attentes du poste ? On vous explique tout:


Le SOC Intrinsec, un écosystème complet :

Notre pôle SOC est structuré autour de plusieurs expertises complémentaires :

- Supervision (RUN) : nos analystes assurent la détection et la qualification des incidents de sécurité à partir des SIEM et des outils de supervision.
- Déploiement (BUILD) : chefs de projet et spécialistes SIEM construisent les SOC clients à partir des contrats établis.
- Qualité, Investigation & Réponse : en charge du threat hunting, des calibrages, des recettes de règles et du support sur les investigations complexes.
- Détection & Simulation (R&D) : véritable moteur d'innovation, cette équipe développe de nouvelles règles de détection, enrichit les parsings et pilote des exercices Purple Team.
- Gouvernance & Accompagnement : le pôle des Référents Techniques de Compte, véritables chefs d'orchestre de la relation technique client et garants du pilotage opérationnel des périmètres SOC.

Notre mission :

Assurer à nos clients une capacité d'anticipation, de détection et de réponse efficace face aux menaces cyber, grâce à un service SOC managé de haut niveau.

Nous mettons un point d'honneur à favoriser la collaboration, la montée en compétence et l'innovation continue, dans un environnement stimulant, riche en technologies et en échanges entre experts.


Nos forces :

Parce qu'il est important que vous puissiez vous projeter :

- Une équipe très proactive sur l'automatisation et l'orchestration (SOAR en production)..
- Un environnement technologique attractif : Splunk, SentinelOne, Palo Alto, XSOAR, etc.
- De réelles perspectives d'évolution vers d'autres pôles Intrinsec : CTI, CERT, Conseil, SDM...

Votre rôle :

Rattaché à l'équipe Gouvernance & Accompagnement, vous serez en charge d'un portefeuille de 4 à 6 clients, aux environnements variés (secteurs, tailles, enjeux).
Votre rôle sera de piloter la relation technique et de garantir la performance opérationnelle des services SOC.



Vos missions principales :

- Animer la comitologie client : comités techniques, projets et stratégiques.
- Piloter les indicateurs contractuels et les plans d'amélioration continue.
- Accompagner les clients dans la compréhension et la gestion des risques, en s'appuyant sur la matrice MITRE ATT&CK.
- Industrialiser les processus SOC (approche SOAR, automatisation).
- Développer des tableaux de bord de pilotage et de suivi SOC.
Participer à la gestion de crise SSI, en priorisant les actions de rétablissement.
- Collaborer étroitement avec les pôles internes (CERT, CTI, Détection, etc.) pour assurer une communication fluide et un accompagnement sur mesure.
- Capitaliser les connaissances : documentation, reporting, comptes rendus d'incidents, retours d'expérience.
- Formation Bac+4/5 (ou équivalent) en cybersécurité.
- Capacité à s'exprimer en anglais
- Expérience confirmée (> 4 ans) au sein d'un SOC, idéalement en tant qu'analyste SOC ou ingénieur N2 avant une évolution vers un rôle transverse.
- Bonne connaissance des environnements SIEM (Splunk, SentinelOne) et des solutions EDR.
- Aisance dans la gestion de la relation client et la vulgarisation technique.
- Maîtrise des bonnes pratiques de pilotage et d'amélioration continue (PDCA).
- Excellentes qualités rédactionnelles et relationnelles.
- Curiosité, sens du service et rigueur sont essentiels à votre réussite.
Entreprise
INTRINSEC
Plateforme de publication
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