Référent métier en assurance vie H/F H/F
Informations générales
Entité
Le groupe Crédit Agricole Assurances est le premier bancassureur en France et l'un des acteurs majeurs en Europe.
Il conçoit des offres au plus près des besoins de ses clients dans les domaines suivants : Assurance Vie, Retraite, Santé, Prévoyance, Assurance emprunteur et Assurances dommages.
Spirica, filiale de Crédit Agricole Assurances à 100% depuis 2010, est spécialisée dans la conception et la gestion de produits d'épargne innovants distribués par des professionnels de la gestion de patrimoine : plateformes et groupements de Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants, de courtiers internet, banquiers privés, sociétés de gestion.
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion et plaçons l'humain au cœur de toutes nos transformations. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Référence
Date de parution
/10/2025
Type de métier
Types de métiers Crédit Agricole S.A. - Gestion des opérations
Intitulé du poste
Référent métier en assurance vie H/F H/F
Type de contrat
CDD
Durée (en mois)
3
Date prévue de prise de fonction
01/10/2025
Poste avec management
Non
Cadre / Non Cadre
Non cadre
Missions
Dans le cadre de l'accroissement d'activité de fin d'année, la Direction des Opérations de SPIRICA recherche un Référent back office, en CDD, du 01 octobre à fin janvier 2025.
A ce titre, sous la responsabilité du Responsable d'équipe, vous participerez à la gestion courante des opérations du service :
- Contrôler et valider quotidiennement les actes de gestion et de paiement des prestations accomplis par les gestionnaires.
- Etablir un reporting qualité des actes de gestion ;
- Apporter un soutien technique (formation, information, réponse aux questions) aux gestionnaires en terme de connaissances techniques et de procédures internes et règles de gestion ;
- Prendre en charge la gestion intégrale de dossiers complexes (ex / Tracfin) ;
- Accomplir des actes de gestion courants ;
- Coordonner certaines tâches de gestion ;
- Prendre en charge des travaux transversaux, missions ponctuelles inhérents à l'évolution du fonctionnement du service, des processus, produits, clients.
Salaire
32000
Zone géographique
Europe, France, Auvergne-Rhône-Alpes, 69 - Rhône
Ville
Lyon
Télétravail
occasionnel
Critères candidatNiveau d'études minimum
Bac + 2 / L2
Formation / Spécialisation
Vous êtes diplômé d'un Bac +3 minimum (assurance, juridique, gestion).
Niveau d'expérience minimum
3 - 5 ans
Expérience
Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en gestion back office de contrat d'assurance.
Compétences recherchées
Vos compétences :
- Avoir le sens du service client
- Interagir facilement avec les autres
- Communiquer avec aisance à l'écrit et à l'oral
- Savoir s'adapter
- Faire preuve de rigueur
- Savoir s'organiser
- Faire preuve de pédagogie