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Référent chargé du suivi des opérations de sécurité incendie H/F

PARIS, 75
il y a 21 heures

Vos missions en quelques mots

Il est en lien avec le réseau interne des responsables sécurité incendie de l'université et coordonne la programmation des maintenances, anime les réunions de suivi, vérifie les rapports de maintenance.
Il assure un contrôle in situ des sociétés extérieures dans le cadre des marchés et effectue le suivi administratif des prestations.

Encadrement
Sans encadrement

RÉSUMÉ DU POSTE

Le référent chargé du suivi des opérations de sécurité incendie est rattaché directement au directeur du département de sécurité incendie. Il assure le suivi des prestations de maintenance forfaitaire pour les sites Sud (13 bâtiments), ses missions consistent à assurer un suivi des prestations de sécurité incendie : système de sécurité incendie, moyens de secours, réseaux d'extinction automatique à eau… conformément aux cahiers des charges.
Il assiste le directeur lors des réunions de travaux et des réceptions de chantier, et participe à l'élaboration des cahiers des charges techniques, des bordereaux de prix unitaires et de la décomposition du prix global forfaitaire. Il veille au suivi des prestations et à la collecte des documents administratifs (procès-verbaux, rapports d'intervention, devis, etc.), tout en assurant la bonne tenue de la base documentaire numérique.
Sur le terrain, il effectue ponctuellement des contrôles qualité des maintenances forfaitaires des marchés. En appui des structures, il organise et participe aux exercices d'évacuation incendie.


Activités principales

Suivi des marchés publics :
 Supervision des prestations forfaitaires de sécurité incendie
 Participation à l'élaboration des cahiers des charges techniques et des pièces financières constituant les DCE (CCTP, DPGF, BPU, listing matériel).
 Encadrement administratif et technique des prestations forfaitaires en relation avec les CCTP.
 Coordination de la planification des maintenances des marchés SSI, désenfumage, moyens de secours, extinction automatique à eau.
 Contrôle des plannings émis par les sociétés de maintenance (délais, conformité aux CCTP).
 Réalisation ponctuelle de contrôles des prestations forfaitaires sur le terrain.
 Collecte les rapports de maintenance forfaitaire, les rapports des bureaux de contrôle et les procès-verbaux des organismes officiels.
 Rédaction des attestations de service fait.
 Programmation et animation des réunions de qualité.
 Rédaction des comptes rendus de réunion.
 Alerte à la hiérarchie en cas de constat d'écart entre les prestations prévues dans les marchés et celles observées lors des contrôles.
 Préparation des courriers et des éléments factuels pour l'éventuelle application de pénalités prévues aux marchés.
 Suivi des prestations forfaitaires du marché de gardiennage (CCTP, DPGF, réunions de qualité).


Profil recherché

Gestion administrative et technique
 Rédaction et suivi des Plans de Prévention en collaboration avec les de sites et le pôle prévention.
 Gestion et alimentation de la base documentaire numérique (rapports de maintenance, PV commission de sécurité, ASF, etc.).
 Suivi des tableaux de gestion des moyens de secours et des SSI, MS, DF, SPK.
 Contrôle du respect des règles d'hygiène et de sécurité.
 Participation et suivi des exercices d'évacuation.
 Préparation et suivi des commissions de sécurité
 Reporting et statistiques sur la qualité du niveau de conformité des établissements vis-à-vis de la réglementation incendie, et situation sur les personnels formés SSIAP, SST.


Gestion des défibrillateurs
 Suivi administratif et technique du pack des défibrillateurs, des contrats de maintenance et de l'approvisionnement en consommables.
Compétences et aptitudes professionnelles requises

Connaissances :
 Profil SSIAP 2 fortement appréciable
 Connaissance de base des procédures des marchés publics
 Connaissance de base en réglementation incendie
 Bonne connaissance des procédures d'évacuation des bâtiments.
 Bonne connaissance des matériels de sécurité incendie, architecture et organe des SSI, du désenfumage, des colonnes sèches…etc.
 Règles d'hygiène et sécurité
 Plans de prévention

Savoir-faire :
 Prise de note
 Etablissement de compte rendu technique
 Messagerie électronique
 Gestion de dossier

Savoir-être :
 Travail en équipe
 Diplomatie et relationnel
 Rendre compte
- Autonomie partielle, Rigueur / Fiabilité
 Respect strict du secret professionnel et discrétion

Outils spécifiques à l'activité
 Bonne pratique des outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)
 Connaissance des logiciels spécifiques dans le domaine (Osgrim, Active, Alwin, Guardtech…etc)
 Permis de conduire B boite manuelle


Entreprise
Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
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