receptionniste h/f cdd
Description de l'offre d'emploi
ACCORHOTELS
Nous sommes bien plus qu'un leader mondial. Nous sommes plus de femmes et hommes à partager
quelque chose d'unique chaque jour, nous accueillons le monde. Nous veillons sur des millions d'hôtes. La
curiosité est ce qui nous anime, tout comme l'attention à l'autre. Nous aimons le mélange des cultures. Nous
partageons des valeurs fortes : passion pour le client, performance durable, esprit de conquête, innovation,
confiance et respect.
Nous sommes fiers de nos différences. Oui, nous sommes des pionniers – Et nous allons toujours plus loin
avec audace, avec imagination, avec passion.
MISSION/ PRINCIPALES RESPONSABILITES
Assure l'accueil des clients tout au long de leur séjour et se charge de leur fournir toutes les informations
nécessaires au bon déroulement de celui-ci.
Technique Métier et relation client
- Assure à la clientèle (individuelle et groupe) un accueil chaleureux, efficace et conforme aux
standards de qualité de l'établissement
- Gère les réservations et les comptes clients. Vérifie les garanties et les particularités / habitudes des
clients adhérents au programme All
Présente les prestations de l'hôtel
Effectue les procédures informatiques et administratives liées aux check-in/check out sur le système
informatique en place dans l'hôtel
Vérifie les garanties et les réservations des clients
Garantit le suivi du séjour des clients par la communication des informations importantes à ses
collègues et supérieurs et par la vérification des garanties
Répond aux appels téléphoniques et prend ponctuellement les réservations
Répond aux différentes demandes des clients et assure leur suivi afin de garantir leur satisfaction
Renseigne les clients sur les informations touristiques
Applique les procédures et politiques définies par la marque et l'hôtel en matière de contrôle des
clients et sécurité des personnes
S'assure que les demandes particulières des clients sont transmises aux services concernés
Incarne l'esprit Heartist dans ses interactions avec les clients
Technique Métier et gestion
Tient, vérifie et contrôle sa caisse personnelle
S'assure de la sécurisation des données et des moyens de paiement
Contrôle-le CA/les encaissements et fait remonter tout écart ou erreurs survenues
Assure quotidiennement la clôture et le reporting
Le/la Night Auditor est responsable de l'établissement la nuit
Réalise les différents projets confiés par sa hiérarchie
Commercial / Vente
- Connaît les services proposés par l'hôtel, informe le client sur sa demande, l'incite à utiliser ces
services et propose au client d'effectuer une réservation
Consulte régulièrement le Room Directory et ses mises à jour
Propose la carte All et autres programmes de fidélité aux clients
Management transverse
Travaille en étroite collaboration avec les autres services de l'hôtel
Prend connaissance et respecte les informations diverses, les éventuelles newsletters et notes de
services, affichées sur les tableaux prévus à cet effet (couloir du rez-de-chaussée, réfectoire et services)
ou distribuées par courrier et avec les bulletins de salaire.
Hygiène / Sécurité des personnes
Veille à la propreté de son lieu de travail et au bon fonctionnement du matériel mis à sa disposition
Connaît et applique les conduites à tenir en cas d'évacuation incendie
Applique les règles de sécurité dans l'accueil des clients, notamment les clients en situation de
handicap
Environnement
- Connait les différents programmes et labels et applique la politique environnementale et RSE* du
groupe et de l'hôtel. Prend connaissance des Chartes du groupe et de la Charte de l'hôtel
[*RSE : Responsabilité Sociétale des Entreprises]
Connaît les actions de l'hôtel réalisées ou programmées
Est force de propositions et d'améliorations en matière de développement durable
Partage les commentaires clients avec le relais développement durable de l'hôtel et/ou son supérieur
hiérarchique
- Participe aux économies d'énergie en éteignant les lumières et autres appareils lorsque ceux-ci ne
sont pas utilisés, en ne laissant pas couler l'eau plus que nécessaire
- Réduit sa consommation de papier (utilise du recto verso, évite d'imprimer les
e-mails si non utile, utilise du papier recyclé dès que possible, réutilise en interne des enveloppes
usagées …)
- Pratique le tri sélectif (papier, verre, carton, ampoules, cartouches, piles …)
Lorsque c'est possible, met en avant les actions mises en place par l'hôtel en matière de
développement durable. Indique au client celles qui l'impliquent directement (ex : tri sélectif, produits
d'accueil et changement de serviettes sur demande …)
- Est capable de commenter les qualités environnementales de l'hôtel sur le parcours réalisé avec le
client (détecteur de mouvement, lampes économes en énergie, …)
- Propose les activités disponibles en relation avec le développement durable et/ou indique
l'information disponible sur le Room Directory (expositions, sorties nature, locations de vélo, parcs,
architecture, magasins, restaurants, coopératives…) ;
- Le/la Night Auditor veille à ce que les lumières soient bien éteintes dans les lieux communs de l'hôtel
fermés aux clients pendant la nuit (en accord avec les standards de l'hôtel)
- Transmet toutes les remarques relatives à la maintenance, au département technique
Expérience professionnelle
Maitrise de l'anglais et d'une seconde langue selon les besoins de l'hôtel
Sens du service et de l'accueil
Adaptation à la diversité de la clientèle
Bonne présentation et élocution
Compétences informatiques (traitement de texte et tableur, OPERA)
Très bon relationnel, une excellente communication (interne et clientèle)
Capacité à travailler efficacement en équipe et sens de l'initiative
Sens du détail
Organisation et rigueur
Flexibilité et polyvalence
Type d'emploi : Temps plein, CDI, CDD
Rémunération : 2 075,00€ à 2 100,00€ par mois
Avantages :
- Flextime
- Intéressement et participation
- Prise en charge du transport quotidien
- Restaurant d'entreprise
Expérience:
- Réception: 2 ans (Requis)
Langue:
- Anglais (Requis)
Lieu du poste : En présentiel