Réceptionniste (H/F)
L ILE D YEU,
85
il y a 2 jours
Poste à pourvoir au 1er septembre 2025 :
En lien direct avec le Chef de Réception, vous êtes garants du bon déroulement du séjour du client, à partir de son entrée dans l'hôtel jusqu'à son départ, et du respect des standards en accord avec les points suivants.
Cette liste n'est pas exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif. Elle peut être amenée à évoluer.
Accueil des clients
- Check-in et Check-out selon les critères demandés
- Accueil téléphonique
- Reconnaissance de la clientèle VIP et des habitués
- Contribution permanente à la satisfaction client
- Traitement des litiges ou demandes clients
- Promouvoir les services de l'hôtel
- Assistance avec les bagages
- Tâches de conciergerie (renseignements, réservations diverses)
- Accueil des groupes et évènements
- Gestion, suivi et reporting des éventuelles remarques et plaintes clients
- Connaitre les us et coutumes des différentes nationalités
Gestion administrative de la réception
- Facturations et encaissements
- Préparation des arrivées et des départs
- Vérification de la caisse
- Gestion et suivi des réservations et demandes (e-mail, téléphone, direct etc.)
- Déclaration des no show
- Gestion des supports de communication avec les autres services (rapports, mails etc.)
- Suivi de la check-list
Missions annexes
- S'assurer de la propreté du lieu
- Assurer la sécurité de l'établissement et des personnes en contrôlant les entrées et sorties
- Maitrise des procédures d'urgence (fonctionnement du SSI, procédure d'évacuation etc.)
- Aide sur les événements et animations de l'été
- Aide sur les relations humaines en lien avec la direction
Tenue
- Polyvalence, disponibilité, rigueur et organisation
- Esprit d'équipe et respect de la hiérarchie interne
- Sens du contact et de l'accueil, aimer faire plaisir
- Respect des procédures et des standards établis
En lien direct avec le Chef de Réception, vous êtes garants du bon déroulement du séjour du client, à partir de son entrée dans l'hôtel jusqu'à son départ, et du respect des standards en accord avec les points suivants.
Cette liste n'est pas exhaustive et n'est donnée qu'à titre indicatif. Elle peut être amenée à évoluer.
Accueil des clients
- Check-in et Check-out selon les critères demandés
- Accueil téléphonique
- Reconnaissance de la clientèle VIP et des habitués
- Contribution permanente à la satisfaction client
- Traitement des litiges ou demandes clients
- Promouvoir les services de l'hôtel
- Assistance avec les bagages
- Tâches de conciergerie (renseignements, réservations diverses)
- Accueil des groupes et évènements
- Gestion, suivi et reporting des éventuelles remarques et plaintes clients
- Connaitre les us et coutumes des différentes nationalités
Gestion administrative de la réception
- Facturations et encaissements
- Préparation des arrivées et des départs
- Vérification de la caisse
- Gestion et suivi des réservations et demandes (e-mail, téléphone, direct etc.)
- Déclaration des no show
- Gestion des supports de communication avec les autres services (rapports, mails etc.)
- Suivi de la check-list
Missions annexes
- S'assurer de la propreté du lieu
- Assurer la sécurité de l'établissement et des personnes en contrôlant les entrées et sorties
- Maitrise des procédures d'urgence (fonctionnement du SSI, procédure d'évacuation etc.)
- Aide sur les événements et animations de l'été
- Aide sur les relations humaines en lien avec la direction
Tenue
- Polyvalence, disponibilité, rigueur et organisation
- Esprit d'équipe et respect de la hiérarchie interne
- Sens du contact et de l'accueil, aimer faire plaisir
- Respect des procédures et des standards établis
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