RÉCEPTIONNISTE DE NUIT À TEMPS PARTIEL - H/F
PARIS 6E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 1 mois
Description :
OFFRE : 2 à 3 NUITS PAR SEMAINE de 19h30 à 7h30 (12h)
Le RÉCEPTIONNISTE DE NUIT s'occupe de GARDER UNE STRUCTURE D'HÉBERGEMENT OPÉRATIONNELLE PENDANT LA NUIT. Il travaille à la RÉCEPTION DE HÔTEL afin d'assurer le fonctionnement nocturne des activités d'accueil et de VEILLER AU REPOS et à la tranquillité des hôtes.
Accueillir la clientèle, gérer les arrivées et les départs tardifs, prendre bonne note des commandes de petits-déjeuners ou de taxis pour le lendemain, gérer les réservations , répondre aux appels téléphoniques et donner des renseignements sur l'établissement. Avant tout, le Réceptionniste de nuit veille au calme et à la sécurité des clients.
Dans le domaine de l'hôtellerie, le veilleur de nuit peut être amené à :
* veiller à la sécurité des clients et à ce que leur repos ne soit pas troublé ;
* accueillir la clientèle ;
* gérer les réservations dans le système de réservation de l'hôtel ;
* s'occuper des arrivées tardives ;
* répondre au téléphone et informer les interlocuteurs ;
* prendre note des commandes de petits-déjeuners et préparer le buffet petit-déjeuner ;
* s'occuper des réservations de taxis ;
* répondre aux demandes de la clientèle ;
* gérer les urgences (fuite d'eau, incendie, intrusion dans l'établissement, agressions, etc.) ;
* s'assurer que les règles de sécurité et les normes d'hygiène sont bien respectées ;
* éventuellement s'occuper de certaines tâches liées à l'entretien de l'établissement ;
* tenir un journal de bord qui consigne toutes ses observations, notamment les anomalies repérées, les éventuels incidents, etc. ;
* faire un compte rendu à l'intention du réceptionniste qui prendra le relais le matin, en veillant à bien transmettre les demandes des clients.
COMPÉTENCES REQUISES:
* Anglais courant (autre langue étrangère appréciée)
* Bon relationnel
* Autonomie
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* Présentation impeccable
Profil recherché :
* Pratique d’une langue étrangère (anglais)
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* posséder d'excellentes capacités relationnelles (amabilité, sens de l'écoute, diplomatie, etc.),
* montrer de la réactivité, car le veilleur de nuit doit pouvoir réagir rapidement et adéquatement lorsqu'une urgence survient ;
* avoir une présentation impeccable et une bonne élocution ;
* faire preuve d'esprit d'initiative ;
* savoir travailler en toute autonomie ;
OFFRE : 2 à 3 NUITS PAR SEMAINE de 19h30 à 7h30 (12h)
Le RÉCEPTIONNISTE DE NUIT s'occupe de GARDER UNE STRUCTURE D'HÉBERGEMENT OPÉRATIONNELLE PENDANT LA NUIT. Il travaille à la RÉCEPTION DE HÔTEL afin d'assurer le fonctionnement nocturne des activités d'accueil et de VEILLER AU REPOS et à la tranquillité des hôtes.
Accueillir la clientèle, gérer les arrivées et les départs tardifs, prendre bonne note des commandes de petits-déjeuners ou de taxis pour le lendemain, gérer les réservations , répondre aux appels téléphoniques et donner des renseignements sur l'établissement. Avant tout, le Réceptionniste de nuit veille au calme et à la sécurité des clients.
Dans le domaine de l'hôtellerie, le veilleur de nuit peut être amené à :
* veiller à la sécurité des clients et à ce que leur repos ne soit pas troublé ;
* accueillir la clientèle ;
* gérer les réservations dans le système de réservation de l'hôtel ;
* s'occuper des arrivées tardives ;
* répondre au téléphone et informer les interlocuteurs ;
* prendre note des commandes de petits-déjeuners et préparer le buffet petit-déjeuner ;
* s'occuper des réservations de taxis ;
* répondre aux demandes de la clientèle ;
* gérer les urgences (fuite d'eau, incendie, intrusion dans l'établissement, agressions, etc.) ;
* s'assurer que les règles de sécurité et les normes d'hygiène sont bien respectées ;
* éventuellement s'occuper de certaines tâches liées à l'entretien de l'établissement ;
* tenir un journal de bord qui consigne toutes ses observations, notamment les anomalies repérées, les éventuels incidents, etc. ;
* faire un compte rendu à l'intention du réceptionniste qui prendra le relais le matin, en veillant à bien transmettre les demandes des clients.
COMPÉTENCES REQUISES:
* Anglais courant (autre langue étrangère appréciée)
* Bon relationnel
* Autonomie
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* Présentation impeccable
Profil recherché :
* Pratique d’une langue étrangère (anglais)
* Discrétion
* Sang froid, débrouillardise
* Sens commercial
* posséder d'excellentes capacités relationnelles (amabilité, sens de l'écoute, diplomatie, etc.),
* montrer de la réactivité, car le veilleur de nuit doit pouvoir réagir rapidement et adéquatement lorsqu'une urgence survient ;
* avoir une présentation impeccable et une bonne élocution ;
* faire preuve d'esprit d'initiative ;
* savoir travailler en toute autonomie ;
Entreprise
BWH HOTEL GROUP FRANCE
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS (DEPT.),
75
il y a 4 jours
OBERHAUSBERGEN,
67
il y a 9 jours
RENNES,
35
il y a 1 jour
BEAUNE,
21
il y a 12 heures