Chargement en cours

Réceptionnaire Atelier automobile (h/f)

AUCH, 32
il y a 12 jours
CDI
Temps plein
ADECCO recherche pour l'un de ses clients basé à Auch, un réceptionnaire atelier (h/f) pour un poste en CDI.

Vos principales tâches :

- accueillir la clientèle à l'agence, physiquement, au téléphone ou autres moyens,
- organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients et tenir le planning à jour,
- assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients,
- participer au réassortiment des produits de présentation et à l'entretien de l'accueil.

- Administration des ventes :
- rédiger des devis, des ordres de réparation et des factures,
- suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées,
- alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes,
- suivre le paiement des clients et relancer si nécessaire,
- réaliser le classement et l'archivage des pièces comptables.

- Garantir la bonne tenue de la caisse.

- Développement des ventes et de la relation client :
- réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients,
- préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre administrativement.
- saisir les données pour l'édition des factures,
- effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements,
- faire remonter les informations du terrain à son responsable hiérarchique.

- organiser les prêts de véhicule de courtoisie, s'assurer du bon état de fonctionnement, du CT et de l'entretien à jour. Organiser avec l'atelier les réparations et entretien à effectuer.

. Contrôler et tenir le pointage (pointeuse)

Vous effectuerez 39h hebdo de travail du lundi au vendredi
Salaire de 1650€ nets (à négocier) + primes sur objectifs

Votre profil :

Issu d'un d'un BAC PRO en mécanique auto/PL, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.

- Connaissance approfondie du secteur automobile et des processus de service après-vente.
- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- bonne gestion du stress.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.
- Esprit d'équipe et sens du service.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion d'atelier.






Entreprise
ADECCO FRANCE
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
LA CHAPELLE THOUARAULT, 35
il y a 2 mois
THANN, 68
il y a 18 jours
NANTES, 44
il y a 1 jour