Réceptionnaire Atelier automobile (h/f)
AUCH,
32
il y a 12 jours
ADECCO recherche pour l'un de ses clients basé à Auch, un réceptionnaire atelier (h/f) pour un poste en CDI.
Vos principales tâches :
- accueillir la clientèle à l'agence, physiquement, au téléphone ou autres moyens,
- organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients et tenir le planning à jour,
- assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients,
- participer au réassortiment des produits de présentation et à l'entretien de l'accueil.
- Administration des ventes :
- rédiger des devis, des ordres de réparation et des factures,
- suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées,
- alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes,
- suivre le paiement des clients et relancer si nécessaire,
- réaliser le classement et l'archivage des pièces comptables.
- Garantir la bonne tenue de la caisse.
- Développement des ventes et de la relation client :
- réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients,
- préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre administrativement.
- saisir les données pour l'édition des factures,
- effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements,
- faire remonter les informations du terrain à son responsable hiérarchique.
- organiser les prêts de véhicule de courtoisie, s'assurer du bon état de fonctionnement, du CT et de l'entretien à jour. Organiser avec l'atelier les réparations et entretien à effectuer.
. Contrôler et tenir le pointage (pointeuse)
Vous effectuerez 39h hebdo de travail du lundi au vendredi
Salaire de 1650€ nets (à négocier) + primes sur objectifs
Votre profil :
Issu d'un d'un BAC PRO en mécanique auto/PL, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
- Connaissance approfondie du secteur automobile et des processus de service après-vente.
- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- bonne gestion du stress.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.
- Esprit d'équipe et sens du service.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion d'atelier.
Vos principales tâches :
- accueillir la clientèle à l'agence, physiquement, au téléphone ou autres moyens,
- organiser la prise de rendez-vous entre l'atelier et les clients et tenir le planning à jour,
- assurer un premier niveau de vente en proposant et en conseillant les clients,
- participer au réassortiment des produits de présentation et à l'entretien de l'accueil.
- Administration des ventes :
- rédiger des devis, des ordres de réparation et des factures,
- suivre administrativement et commercialement les clients dans le cadre des contrats en cours et des ventes réalisées,
- alimenter les outils de suivi liés à l'administration des ventes,
- suivre le paiement des clients et relancer si nécessaire,
- réaliser le classement et l'archivage des pièces comptables.
- Garantir la bonne tenue de la caisse.
- Développement des ventes et de la relation client :
- réceptionner les appels téléphoniques et renseigner les clients,
- préparer l'étude technique et commerciale de la demande du client et la mettre en oeuvre administrativement.
- saisir les données pour l'édition des factures,
- effectuer le suivi de la clientèle et proposer des solutions en cas de dysfonctionnements,
- faire remonter les informations du terrain à son responsable hiérarchique.
- organiser les prêts de véhicule de courtoisie, s'assurer du bon état de fonctionnement, du CT et de l'entretien à jour. Organiser avec l'atelier les réparations et entretien à effectuer.
. Contrôler et tenir le pointage (pointeuse)
Vous effectuerez 39h hebdo de travail du lundi au vendredi
Salaire de 1650€ nets (à négocier) + primes sur objectifs
Votre profil :
Issu d'un d'un BAC PRO en mécanique auto/PL, vous avez une expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire.
- Connaissance approfondie du secteur automobile et des processus de service après-vente.
- Excellentes compétences en communication et en relation client.
- bonne gestion du stress.
- Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec rigueur et organisation.
- Esprit d'équipe et sens du service.
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels de gestion d'atelier.
Entreprise
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