Chargement en cours

RAF / Responsable administratif et financier (H/F)

PARIS, 75
il y a 5 jours
CDI
Pour une grosse association du secteur médico-social et éducatif, je recherche un Responsable Administratif et financier (H/F) dans le cadre d'une création de poste.
N+1= le responsable de 3 MECS de la Ville de Paris (Maison d'enfance à caractère sociale). Vous serez aussi en lien fort avec les services financier du Siège
Votre rôle= assurer la fiabilité et la conformité de la gestion administrative et financière de ces 3 MECS.
* Exécution et suivi des budgets (budget global annuel : 8,2 millions ) avec garantie de l'équilibre financier
* Supervision de l'équipe comptable, contrôle du respect des clôtures trimestrielles et des échéances de reporting
* Pilotage de l'élaboration des Budgets Prévisionnels et des Comptes Administratifs
* Établissement et suivi des Plans Pluriannuels d'Investissements (PPI)
* Gestion des opérations de maintenance courante
* Garant de la conformité réglementaire en matière de sécurité des sites
* Coordination des besoins informatiques avec les services du Siège
* Négociation et suivi des contrats fournisseurs
* Gestion de nombreux projets avec la mise en place d'automatisation des taches
Poste basé dans le 18ème arrondissement, quelques déplacements sur sites sont à prévoir ( Ile-de-France uniquement). Poste évolutif au siège de l'association.
Pour réussir à ce poste, vous avez:
* un Diplôme en gestion, finance ou comptabilité avec une solide base comptable
* une Expérience confirmée en gestion budgétaire et financière dans une structure complexe (milieu associatif, gestion des subventions, nombreux interlocuteurs internes et externes (Mairie de Paris)
* Maîtrise des outils comptables, financiers et ERP (EIG ou équivalent) ainsi que d'Excel (TB dynamiques, macro)
Vos qualités personnelles seront aussi importantes que vos compétences professionnelles, notamment:
- Capacité de pilotage, d'analyse et de reporting financier ("faire parler les chiffres")
- Rigueur, fiabilité, sens des responsabilités et autonomie
- Vraie intelligence situationnelle, diplomatie, résilience, persévérance et organisation
- De bonnes qualités relationnelles et d'influence pour créer un climat de confiance avec vos interlocuteurs et envisager des vues divergentes.
-Vous faites preuve de diplomatie pour veiller au respect des procédures.
-Vous adhérez obligatoirement aux valeurs de l'association dont l'histoire témoigne d'actions au service de la communauté juive.
Salaire envisagé pour ce poste : 55/67 KE (selon profil)
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Rémunération : 55 000,00€ à 67 000,00€ par an
Avantages :
* RTT
Lieu du poste : Télétravail hybride (75018 Paris)
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 24 jours
Comptable/Contrôleur de Gestion (H/F)
38 000,00 € - 40 000,00 € / an
ST DENIS, 93
il y a 8 jours
THOIRY
il y a 1 jour
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès