Psychomotricien / Psychomotricienne (H/F)
TOULOUSE,
31
il y a 16 jours
HOPITAL DE JOUR LES BOURDETTES (2 ans 1/2 - 7 ans) 31400 TOULOUSE
En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et d'Etablissement / Service, le-la psychomotricien-ne assure l'accompagnement des personnes accueillies (social, médico-social et sanitaire).
Recueillir des données, faire des entretiens, réaliser un bilan psychomoteur.
Effectuer des observations et évaluations psychomotrices auprès d'enfants (0-6 ans)
Recueillir les éléments du développement psychomoteur de la personne accueillie auprès des parents, de l'équipe pluridisciplinaire, des partenaires.
Dégager des axes thérapeutiques, élaborer un projet psychomoteur qui s'intègre au projet de soins du patient.
Favoriser un développement harmonieux des fonctions psychomotrices en vue d'aider à une meilleure adaptation à l'environnement (espace, temps, relation à autrui), de développer ses capacités psychomotrices et symboliques, et être à l'écoute de ses ressentis corporels.
Accompagner du patient, ainsi que son entourage, tout au long d'un projet thérapeutique par des points d'évolution partagés avec les parents, l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires afin de réajuster si nécessaire le projet thérapeutique.
Evaluer et accompagner les troubles de la sensoralité.
- Identifier les signes d'alertes du Trouble du Spectre de l'Autisme chez le bébé et le jeune enfant (par le biais d'observations et dépistage en crèche)
- Pouvoir encadrer en binôme de professionnels des médiations en Pataugeoire et en Bain Thérapeutique
- Animer des ateliers thérapeutiques de groupe (ateliers autour de la motricité, du repas thérapeutique, et activités mères-enfants en piscine)."
Temps de travail : 1 ETP (annualisé)
Emploi du temps en fonction des besoins du service du lundi au vendredi
Justifiant d'un diplôme d'état de psychomotricien
Expérience souhaitée en psychiatrie mais débutant accepté.
Savoir s'appuyer sur les capacités de l'enfant ou du jeune pour l'accompagner dans son développement sensorimoteur, son adaptation à l'environnement et ses apprentissages cognitifs.
Savoir utiliser tous types de supports à la communication orale (gestuels ou autre).
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
La prise en charge comprend un temps de préparation et de travail écrit. A cet effet, les qualités rédactionnelles seront souhaitables, et les connaissances en informatique utiles.
Rémunération :
CCNT 66, reprise d'ancienneté.
En lien avec les valeurs inscrites au Projet associatif, le Projet de Pôle et d'Etablissement / Service, le-la psychomotricien-ne assure l'accompagnement des personnes accueillies (social, médico-social et sanitaire).
Recueillir des données, faire des entretiens, réaliser un bilan psychomoteur.
Effectuer des observations et évaluations psychomotrices auprès d'enfants (0-6 ans)
Recueillir les éléments du développement psychomoteur de la personne accueillie auprès des parents, de l'équipe pluridisciplinaire, des partenaires.
Dégager des axes thérapeutiques, élaborer un projet psychomoteur qui s'intègre au projet de soins du patient.
Favoriser un développement harmonieux des fonctions psychomotrices en vue d'aider à une meilleure adaptation à l'environnement (espace, temps, relation à autrui), de développer ses capacités psychomotrices et symboliques, et être à l'écoute de ses ressentis corporels.
Accompagner du patient, ainsi que son entourage, tout au long d'un projet thérapeutique par des points d'évolution partagés avec les parents, l'équipe pluridisciplinaire et les partenaires afin de réajuster si nécessaire le projet thérapeutique.
Evaluer et accompagner les troubles de la sensoralité.
- Identifier les signes d'alertes du Trouble du Spectre de l'Autisme chez le bébé et le jeune enfant (par le biais d'observations et dépistage en crèche)
- Pouvoir encadrer en binôme de professionnels des médiations en Pataugeoire et en Bain Thérapeutique
- Animer des ateliers thérapeutiques de groupe (ateliers autour de la motricité, du repas thérapeutique, et activités mères-enfants en piscine)."
Temps de travail : 1 ETP (annualisé)
Emploi du temps en fonction des besoins du service du lundi au vendredi
Justifiant d'un diplôme d'état de psychomotricien
Expérience souhaitée en psychiatrie mais débutant accepté.
Savoir s'appuyer sur les capacités de l'enfant ou du jeune pour l'accompagner dans son développement sensorimoteur, son adaptation à l'environnement et ses apprentissages cognitifs.
Savoir utiliser tous types de supports à la communication orale (gestuels ou autre).
Aptitude au travail en équipe pluridisciplinaire.
La prise en charge comprend un temps de préparation et de travail écrit. A cet effet, les qualités rédactionnelles seront souhaitables, et les connaissances en informatique utiles.
Rémunération :
CCNT 66, reprise d'ancienneté.
Entreprise
POLE GUIDANCE INFANTILE
Le Pôle Guidance Infantile-ARSEAA répond à des missions sanitaires et sociales. L'effectif global du Pôle est de 200 salariés correspondant à 175 ETP, soit 158 ETP pour l'activité sanitaire et 17 ETP pour l'activité AED, avec une file active de 3 500 patients, avec environ 700 nouveaux enfants et adolescents accueillis par an
Nos missions sanitaires sont la prévention, le diagnostic et le soin en santé mentale infanto-juvénile. En fonction de l'intensité des troubles repérés et de l'âge
Plateforme de publication

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