Chargement en cours

Psychomotricien (H/F)

VIRIAT, 01
il y a 13 jours
CDI
Temps partiel
Vous contribuez à restaurer et maintenir un mieux être psychocorporel et une harmonie corps-esprit en réalisant des soins et activités de rééducation et de stimulation sensorielle
Vos missions principales :
- Evaluation
- Elaboration de réponses rééducatives personnalisées
- Accompagnement, rééducation et suivi
- Gestion médico-administrative
- Education et prévention
Vos principales qualités :
- Aisance relationnelle
- Ecoute
- CréativitéL'IEM "Le Coryphée" d'APF France handicap situé sur la commune de Viriat accueille 36 enfants polyhandicapés de 4 à 20 ans. L'accompagnement des enfants/ adolescents se fait selon différentes modalités en internat de semaine, internat séquentiel ou semi internat.
Nous recherchons un.e psychomotricien.ne à temps partiel à 0,50ETP en contrat à durée indéterminée. Vous travaillerez en équipe pluridisciplinaire.
Les missions seront les suivantes :
-Accompagner les jeunes dans le respect de leurs besoins et de leur projet personnalisé tout en veillant à leur bien-être physique et à leur autonomie.
-Mettre en place des thérapies à médiation corporelle visant le rétablissement de l'équilibre et l'harmonie avec le corps.
-Intervenir auprès des jeunes atteints de troubles psychomoteurs ou neuromoteurs selon la prescription médicale ou demande individuelle, en séances individuelles ou collectives (ateliers, médiation, snoezelen, balnéothérapie, équithérapie...)
-Inscrire sa pratique dans une approche globale du jeune et prendre en compte la dimension psychique et relationnelle des soins.
-Instaurer avec lui une relation personnalisée favorisant autant que possible l'expression et la progression de ses compétences.

Fermeture la 2ème semaine des vacances scolaires et 4 semaines l'été
Rémunération selon CCN51 + reprise d'ancienneté
Entreprise
IEM LE CORYPHEE
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
METZ, 57
il y a 14 jours
VIRIAT, 01
il y a 13 jours
BAGNEUX, 92
il y a 18 jours