Professeur(e) Génie électrique électronique (H/F)- Châteaudun
CHÂTEAUDUN,
28
il y a 1 jour
L'Académie d'Orléans-Tours recrute un(e) professeur(e) en Génie mécanique construction pour enseigner en lycée professionnel à Vierzon (8h devant élèves) et à Dreux (18h devant élèves) jusqu'au 31 août 2026.
Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.
Activités principales :
-Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
-Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
-Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves, accompagner les élèves dans leur parcours de formation
-Coopérer au sein d'une équipe et contribuer à l'action de la communauté éducative
-Coopérer avec les parents d'élèves et avec les partenaires de l'école
-S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Conditions particulières d'exercice :
Temps plein (18h devant élèves) ou temps partiels selon les besoins
Le volume horaire à temps complet comprend :
- 18 heures de cours par semaine devant élèves sur 36 semaines par année scolaire
- l'organisation libre du temps de préparation de la classe
- la participation à la vie de l'établissement
Profil recherché :
Compétences professionnelles nécessaires :
> Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
> Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique :
- réaliser de façon autonome l'alimentation électrique d'un équipement depuis une armoire de distribution,
- réaliser la mise en réseau d'équipements informatiques dans le respect des normes en vigueur,
- programmer et coder dans un langage de programmation
- connaître des notions de cybersécurité
- intervenir sur des installations ou équipements organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants, de technologie numérique, des secteurs grand public, professionnels et industriels
> Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
> Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe en favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Diplômes requis
BTS dans le domaine de l'électronique avec quelques années d'expérience en industrie ou dans une entreprise de services du numérique (ESN).
L'enseignement prévoit la conception et l'organisation d'activités d'apprentissage sur un plateau technique spécialisé, afin de former de futurs techniciens en électronique.
Les professeurs et les personnels d'éducation concourent à la mission première de l'École qui est d'instruire et d'éduquer afin de conduire l'ensemble des élèves à la réussite scolaire et à l'insertion professionnelle et sociale. Ils préparent les élèves à l'exercice d'une citoyenneté pleine et entière. Ils transmettent et font partager à ce titre les valeurs de la République. Ils promeuvent l'esprit de responsabilité et la recherche du bien commun, en excluant toute discrimination.
Activités principales :
-Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
-Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
-Évaluer les progrès et les acquisitions des élèves, accompagner les élèves dans leur parcours de formation
-Coopérer au sein d'une équipe et contribuer à l'action de la communauté éducative
-Coopérer avec les parents d'élèves et avec les partenaires de l'école
-S'engager dans une démarche individuelle et collective de développement professionnel
Conditions particulières d'exercice :
Temps plein (18h devant élèves) ou temps partiels selon les besoins
Le volume horaire à temps complet comprend :
- 18 heures de cours par semaine devant élèves sur 36 semaines par année scolaire
- l'organisation libre du temps de préparation de la classe
- la participation à la vie de l'établissement
Profil recherché :
Compétences professionnelles nécessaires :
> Maîtriser la langue française dans le cadre de son enseignement
> Maîtriser les savoirs disciplinaires et leur didactique :
- réaliser de façon autonome l'alimentation électrique d'un équipement depuis une armoire de distribution,
- réaliser la mise en réseau d'équipements informatiques dans le respect des normes en vigueur,
- programmer et coder dans un langage de programmation
- connaître des notions de cybersécurité
- intervenir sur des installations ou équipements organisés sous forme de systèmes interconnectés, communicants, de technologie numérique, des secteurs grand public, professionnels et industriels
> Construire, mettre en œuvre et animer des situations d'enseignement et d'apprentissage prenant en compte la diversité des élèves
> Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe en favorisant l'apprentissage et la socialisation des élèves
Diplômes requis
BTS dans le domaine de l'électronique avec quelques années d'expérience en industrie ou dans une entreprise de services du numérique (ESN).
L'enseignement prévoit la conception et l'organisation d'activités d'apprentissage sur un plateau technique spécialisé, afin de former de futurs techniciens en électronique.
Entreprise
SERVICE DEPARTEMENTAL DE L'EDUCATION NAT
La région académique Centre-Val de Loire recouvre géographiquement les 6 départements de l'académie d'Orléans-Tours soit : le Cher (18), l'Eure-et-Loir (28), l'Indre (36), l'Indre-et-Loire (37), le Loir-et-Cher (41) et le Loiret (45) et il y a 25 bassins de proximité. Pour en savoir plus, https://www.ac-orleans-tours.fr/la-region-academique-122465
Plateforme de publication

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