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PREF13 SP ISTRES

ISTRES, 13
il y a 2 jours


Informations générales


Référence

BA013ATC

Date limite de candidature

31/12/2025


Versant

Fonction publique d'Etat


Catégorie

Catégorie C (employé)


Nature de l'emploi

Emploi ouvert aux fonctionnaires et/ou contractuels


Domaine et métier

Affaires juridiques - Chargée / Chargé de la police administrative et de la réglementation juridique


Type de poste

Administratif


Statut du poste

Vacant


Intitulé du poste

PREF13 SP ISTRES - Agent chargé de dossiers de police administrative et d'appui au chef du bureau


Description du poste

Groupe RIFSEEP: 2

Vos activités principales :

- le suivi et traitement des débits de boisson de l'arrondissement,

- le secrétariat des établissements recevant du public,

- la gestion de l'agenda et de l'organisation et la planification des réunions du bureau sur l'ensemble des thématiques traitées ;

- tenue à jour les annuaires du bureau (collectivités territoriales, élus, services déconcentrés, force de l'ordre….) et de s'assurer de leur bonne diffusion en interne et en externe ;

- préparation, sous l'autorité du chef de bureau ou de son adjoint, les dossiers de M. le sous-préfet (clarification de ODJ, saisine et relance des services, réception des documents, mises en forme, validation, impression) en lien avec les thématiques traitées par le bureau ;

Il est le contact privilégié des services extérieurs pour la préparation des dossiers de M. le sous-préfet, ou de Mme la Secrétaire générale en cas d'intérim ou d'absence.

- de veiller au respect et au développement de la politique de qualité de l'accueil mise en place à travers de multiples vecteurs (notamment accueil physique et téléphonique, site internet, messagerie électronique, écrans dynamiques) et respect des engagements du référentiel Qual-e-Préf ;

- d'appuyer le chef(ffe) de bureau dans le suivi et la mise en œuvre des dispositifs en lien avec la fraude interne ;

- et de venir en renfort des autres membres du bureau, en cas de besoin.

 Il est responsable des archives du bureau et de la gestion des commandes et fournitures de tout le bureau.

 Au titre de la polyvalence, il est amené à apporter un appui sur les autres missions de police administrative du bureau.

Votre environnement professionnel:

 Activités du service:

 Le bureau des collectivités territoriales, de la sécurité et des étrangers est au cœur de thématiques très sensibles, qui concernent à la fois les polices administratives, la sécurité publique, la sûreté, la sécurité civile, les élections et les dotations.
Au titre des relations avec les collectivités territoriales:
- le contrôle de légalité
- les élections
- les dotations d'investissement
- les interventions
- les débits de boisson
Au titre de la sécurité:
- les ERP
- la sécurité publique
- la sûreté
Au titre des étrangers:
- demande de titre de séjour pour les visiteurs,membres de l'UE et leurs familles (1ere demande et renouvellement)

Au titre du protocole: les interventions, les distinctions honorifiques

Composition et effectifs du service:

1 chef de bureau, 1 adjointe sécurité et collectivité, 1 adjointe section des étrangers, et 6 agents instructeurs

Liaisons hiérarchiques :

La cheffe de bureau
La secrétaire générale

Liaisons fonctionnelles:

Ministère, préfecture et sous-préfectures du département, préfecture de police, services de l'État, communes, services de police et de gendarmerie.


Conditions particulières d'exercice

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions:

Capacité à travailler en équipe, disponibilité, capacité à s'adapter aux évolutions réglementaires

Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément et à prioriser les activités.

Connaissance du fonctionnement des institutions publiques et des outils bureautiques.

Contraintes horaires en fonction de l'actualité (période électorale, gestion de crise)

Qui contacter?

Pour les informations relatives au poste:

La cheffe du bureau : Mme Laure BERNARD au

laure.-du-

La Secrétaire Générale : Mme Nesrin YILMAZ au

Pour les informations relatives à la procédure de recrutement:

sgc-srh--du-

Lien vers le formulaire de mobilité :


Descriptif du profil recherché

Connaissances techniques:

- Connaître l'environnement professionnel niveau pratique à acquérir

- Avoir des compétences en informatique-bureautique niveau pratique requis

Savoir-faire:

- Savoir rédiger niveau pratique requis

- Savoir appliquer la réglementation niveau pratique requis

- Savoir travailler en équipe niveau pratique requis

Savoir-être:

- Savoir s'adapter niveau pratique requis

- Avoir le sens des relations humaines niveau pratique requis

- Savoir accueillir niveau pratique requis

Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans

Vos perspectives :

Ce poste qui exige de la polyvalence, vous permettra d'acquérir une bonne connaissance des services de l'État et du fonctionnement d'une sous-préfecture. Il ouvre donc des perspectives variées , notamment pour la préparation d'un concours ou l'occupation d'un poste d'agent en charge d'une politique publique.

Critères candidat
Documents à transmettre

L'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Informations complémentaires
Informations complémentaires

Localisation administrative et géographique / Affectation:

Sous-Préfecture d'Istres

Avenue des Bolles – CS ISTRES Cédex


Fondement juridique du recrutement

Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), 2° de l'article L332-2 (anciennement 2° de l'article 4).


Localisation du poste

Europe, France, Provence-Cote d'Azur, Bouches du Rhône (13)


Lieu d'affectation


  Istres


Lieu d'affectation (sans géolocalisation)

Istres


Date de vacance de l'emploi

01/01/2026

Entreprise
Ministere Interieur
Plateforme de publication
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