PREF 77 - GESTIONNAIRE DE DOSSIERS RELATIFS AUX PROFESSIONNELS DE LA ROUTE - H/F
SEINE-ET-MARNE,
77
il y a 1 jour
Référence CSP: MINT_BA077ATB-110491
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En binôme et/ou en lien avec la cheffe du bureau :
- Instruction des dossiers sur le plan administratif et vérification de la régularité juridique des dossiers de chauffeur de taxi et de « petites remises » ;
- Gestion des autorisations de stationnement (ADS) de la ZUPEC de Chessy ;
- Collaboration avec les communes pour la gestion de leurs « ADS » (plate-forme « Mes.Ads »), conseils aux collectivités et collaboration avec la CPAM pour les taxis conventionnés ;
- Suivi statistique de l'activité ;
- Gestion des agréments fourrières ;
- Suivi de la concession de service public pour les opérations de dépannage et remorquage de véhicules légers et poids-lourds sur certaines voies express et autoroutes non concédées du département ;
- Suivi de la concession de service public relative aux opérations de mise en fourrière des véhicules dans le département et instruction des dossiers d'indemnisation des fouriéristes (paiement via l'application Chorus) ;
- Rédaction des courriers relatifs au domaine d'activité, assure les relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et interlocuteurs concernés (gestion des boites fonctionnelles) ;
- Organisation de la commission disciplinaire spécialisée de la CLT3P en matière des VTC ;
- Participation à la lutte contre la fraude en les détectant notamment.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Rattaché aux services du Cabinet, le bureau des professionnels de la route (BPR) a pour principales missions :
- Les professions réglementées : instruction et délivrance des cartes taxis et VTC, instruction et agrément des centres et des contrôleurs techniques automobiles (CTA) et des centres de formation taxi/VTC ; habilitation et contrôle de l'utilisation du système d'immatriculation des véhicules (SIV), gestion des fourrières automobiles et suivi des délégations de service public (fCSP Fourrière et CSP dépannage) ;
- Les missions de proximité : réponses aux courriers et courriels des usagers, opérations annexes (gestion des archives) ;
- La fraude : participe à la lutte contre la fraude.
Le bureau anime également et notamment les commissions disciplinaires VTC - taxi et la commission locale de transport public particulier de personnes
Composition et effectifs du service
Le bureau des professionnels de la route est composé de :
- 1 chef de bureau (cat.A)
- 6 agents (3 B et 3 C)
Liaisons hiérarchiques
- Directeur de Cabinet ;
- Directeur de Cabinet adjoint ;
- Chef(fe) du Bureau des professionnels de la Route
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture et sous-préfectures, services de l'État, collectivités locales, forces de l'Ordre, réseau des professionnels
Groupe RIFSEEP : 3
Vos activités principales :
En binôme et/ou en lien avec la cheffe du bureau :
- Instruction des dossiers sur le plan administratif et vérification de la régularité juridique des dossiers de chauffeur de taxi et de « petites remises » ;
- Gestion des autorisations de stationnement (ADS) de la ZUPEC de Chessy ;
- Collaboration avec les communes pour la gestion de leurs « ADS » (plate-forme « Mes.Ads »), conseils aux collectivités et collaboration avec la CPAM pour les taxis conventionnés ;
- Suivi statistique de l'activité ;
- Gestion des agréments fourrières ;
- Suivi de la concession de service public pour les opérations de dépannage et remorquage de véhicules légers et poids-lourds sur certaines voies express et autoroutes non concédées du département ;
- Suivi de la concession de service public relative aux opérations de mise en fourrière des véhicules dans le département et instruction des dossiers d'indemnisation des fouriéristes (paiement via l'application Chorus) ;
- Rédaction des courriers relatifs au domaine d'activité, assure les relations téléphoniques courantes avec les demandeurs et interlocuteurs concernés (gestion des boites fonctionnelles) ;
- Organisation de la commission disciplinaire spécialisée de la CLT3P en matière des VTC ;
- Participation à la lutte contre la fraude en les détectant notamment.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Rattaché aux services du Cabinet, le bureau des professionnels de la route (BPR) a pour principales missions :
- Les professions réglementées : instruction et délivrance des cartes taxis et VTC, instruction et agrément des centres et des contrôleurs techniques automobiles (CTA) et des centres de formation taxi/VTC ; habilitation et contrôle de l'utilisation du système d'immatriculation des véhicules (SIV), gestion des fourrières automobiles et suivi des délégations de service public (fCSP Fourrière et CSP dépannage) ;
- Les missions de proximité : réponses aux courriers et courriels des usagers, opérations annexes (gestion des archives) ;
- La fraude : participe à la lutte contre la fraude.
Le bureau anime également et notamment les commissions disciplinaires VTC - taxi et la commission locale de transport public particulier de personnes
Composition et effectifs du service
Le bureau des professionnels de la route est composé de :
- 1 chef de bureau (cat.A)
- 6 agents (3 B et 3 C)
Liaisons hiérarchiques
- Directeur de Cabinet ;
- Directeur de Cabinet adjoint ;
- Chef(fe) du Bureau des professionnels de la Route
Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la préfecture et sous-préfectures, services de l'État, collectivités locales, forces de l'Ordre, réseau des professionnels
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
SEINE-ET-MARNE,
77
il y a 1 jour
BAS-RHIN,
67
il y a 1 jour
Agent(e) d'accueil et administratif(ve) (H/F)
1 801,84 € / mois
BELLEY,
01
il y a 9 jours
Chauffeur LOTI/VTC/Taxi H/F - CDI - 151,67 h/mois (H/F)
1 900,00 € - 2 200,00 € / mois
AJACCIO,
2A
il y a 9 jours