Chargement en cours

PMO programme standardisation F/H (H/F)

MAREIL-EN-FRANCE, 95
il y a 10 jours
CDI
Le programme standardisation Framatome s'appuie sur 5 piliers, qui se déclinent sur les différents produits de Framatome : - La définition de lignes de produits et process standards répondant à un besoin standard découlant d'études de marché, et tenant compte des capabilités des usines et de la Supply Chain, s'articulant autour des programmes suivants : Le programme ROMEO : définition de besoins standards et d'un design standard Le programme JULIETTE : définition d'un standard industriel robuste dans les usines, en cohérence avec ROMEO ; Le programme ROSALINE (en construction) : définition d'un standard de montage et d'essais. - La définition d'un référentiel projet standard pour mettre en œuvre les lignes de produits standard dans les projets, - La définition d'une architecture standard du Système d'Information, - La définition d'une gouvernance standard afin d'assurer la cohérence entre les différentes dimensions et acteurs de la plateforme produit, - Une connexion standard avec les offres et les ventes afin de proposer le produit standard dans les offres et projets à venir Nous recherchons un PMO pour le programme standardisation au sein de l'entité OPEX pour assister l'équipe standardisation dans le pilotage du programme.Ses mission seront notamment :1. Structuration du projet auprès du responsable de standardisation produit/process Framatome :- Pilotage de la rédaction de la documentation du programme: PMP, note d'organisation, note de classement etc- Planification budget d'ensemble et suivi des dépenses, définir les KPI- Consolidation de la Work Breakdown Structure pour le programme, assurer les interfaces entre les packages - Coordination de l'approche produit sur les différentes familles de produit (primary loop, safety I&C, instrumentation cœur, puis fuel)- intégration des produit Fuel puis IB dans la WBS du programme2. Mesure et suivi de la performance projet auprès des responsables de work package standardisation : sales view, Structure view, activity view, IS tools & data :- Mise en place les outils de reporting- Assister les équipes dans le suivi du projet, de leurs activités et le suivi des actions prises en séances, animation des 6 WLA- Collecter, consolider et analyser les données d'entrée afin d'alimenter les KPIs projet et proposer les plans d'action de mitigation des déviations- Support opérationnel pour la consolidation des reportings utiles à l'animation des routines du projet (réunions produits, comités de pilotage, comités de directionsS'assurer que les parties prenantes sont bien informées du statut et de la performance du projet- Tenue des outils de communication projet et animation des outils de collaboration d'équipe (TeamsSupport aux équipes pour les communications, en favorisant le déploiement du management visuel
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
1
Créez un compte (compte Google requis)
2
Dans votre espace, cliquez sur "Mes alertes", puis sur "Créer une alerte"
3
Créez votre alerte avec vos préférences et activez les notifications par email
4
Recevez régulièrement des mails avec les nouvelles offres correspondant à vos attentes