Pilote informatique et administratif (H/F)
ST FUSCIEN,
80
il y a 2 jours
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de services de proximité, l'ADMR propose et gère des services à la personne qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.
Nous recrutons une personne pour notre service Numeric'Aid by ADMR. Numeric'Aid accompagne les adultes, et en priorité les seniors, dans l'utilisation des outils numériques, à leur domicile.
1. Mission
L'association crée un poste stratégique, à la croisée du développement web, de l'infogérance et de la coordination administrative et opérationnelle. Sous la responsabilité du conseil d'administration, vous coordonnez l'activité administrative et informatique du service, appuyez les équipes sur le terrain et améliorez les outils internes.
En lien avec le conseil d'administration, vous piloterez le bon fonctionnement du service :
- Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service
- Exercer des activités administratives
- Assister le conseil d'administration dans l'accomplissement de sa mission.
- Organiser et planifier l'activité des intervenants. Assurer la relation entre les publics accompagnés et les intervenants
- Effectuer l'interface entre les bénévoles, les intervenants et les services support, ainsi que maintenir le lien avec les partenaires du service
- Optimiser continuellement les procédures et ainsi contribuer à la qualité du service rendu
- En lien avec la Fédération ADMR, répondre à des appels à projets et suivre les financements du service
Vous développerez des outils sur mesure, assurerez le support technique et l'infogérance :
- Maintenir et faire évoluer le site web de l'association
- Créer des outils internes (portails, formulaire, export, suivi d'activité, etc.)
- Automatiser des tâches administratives ou de reporting
- Maintenir notre solution NextCloud et intégrer des fonctionnalités
- Gérer l'infrastructure web et les services internes
- Administrer l'instance NextCloud utilisée par les salariés et les bénévoles
- Assurer le support technique aux conseillers numériques et aux bénévoles (accès, périphériques, mises à jour)
Potentiellement, vous assurez des interventions auprès des usagers, à distance ou au domicile.
Vous serez autonome dans votre travail et réaliserez des feedbacks au conseil d'administration.
2. Profil recherché
Formation : Bac +2 ou expérience avérée dans la conception, la maintenance et l'hébergement d'une solution web, débutants acceptés
Compétences et connaissances :
- Capacité de gérer l'activité administrative nécessaire au bon fonctionnement du service
- Capacité d'assurer le lien relationnel avec les acteurs internes et externes
- Maîtrise du développement PHP 8 sous Framework
- Connaissance en gestion de base de données
- A l'aise avec les environnements Linux et docker
Qualités humaines :
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative, d'anticipation
- Faire preuve de rigueur et de méthode ; Savoir s'organiser et prioriser
- Avoir le sens de l'observation et de l'analyse
- Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes
- Capacité à vulgariser les sujets techniques pour un public non-tech
- Avoir le sens du contact et du service rendu aux différents interlocuteurs
- Faire preuve d'écoute, patience, bienveillance et clarté
3. Compléments
Type de contrat : CDI, temps plein
Temps de travail : 35h/semaine
Lieu de travail : 80 680 Saint-Fuscien
Rémunération : 2 094,51€ mensuel brut, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Date d'arrivée souhaitée : septembre 2025
Date limite de candidature : 17/08/2025
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en envoyant votre CV et lettre de motivation à : kcapon@fede80.admr.org
Nous recrutons une personne pour notre service Numeric'Aid by ADMR. Numeric'Aid accompagne les adultes, et en priorité les seniors, dans l'utilisation des outils numériques, à leur domicile.
1. Mission
L'association crée un poste stratégique, à la croisée du développement web, de l'infogérance et de la coordination administrative et opérationnelle. Sous la responsabilité du conseil d'administration, vous coordonnez l'activité administrative et informatique du service, appuyez les équipes sur le terrain et améliorez les outils internes.
En lien avec le conseil d'administration, vous piloterez le bon fonctionnement du service :
- Mettre en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service
- Exercer des activités administratives
- Assister le conseil d'administration dans l'accomplissement de sa mission.
- Organiser et planifier l'activité des intervenants. Assurer la relation entre les publics accompagnés et les intervenants
- Effectuer l'interface entre les bénévoles, les intervenants et les services support, ainsi que maintenir le lien avec les partenaires du service
- Optimiser continuellement les procédures et ainsi contribuer à la qualité du service rendu
- En lien avec la Fédération ADMR, répondre à des appels à projets et suivre les financements du service
Vous développerez des outils sur mesure, assurerez le support technique et l'infogérance :
- Maintenir et faire évoluer le site web de l'association
- Créer des outils internes (portails, formulaire, export, suivi d'activité, etc.)
- Automatiser des tâches administratives ou de reporting
- Maintenir notre solution NextCloud et intégrer des fonctionnalités
- Gérer l'infrastructure web et les services internes
- Administrer l'instance NextCloud utilisée par les salariés et les bénévoles
- Assurer le support technique aux conseillers numériques et aux bénévoles (accès, périphériques, mises à jour)
Potentiellement, vous assurez des interventions auprès des usagers, à distance ou au domicile.
Vous serez autonome dans votre travail et réaliserez des feedbacks au conseil d'administration.
2. Profil recherché
Formation : Bac +2 ou expérience avérée dans la conception, la maintenance et l'hébergement d'une solution web, débutants acceptés
Compétences et connaissances :
- Capacité de gérer l'activité administrative nécessaire au bon fonctionnement du service
- Capacité d'assurer le lien relationnel avec les acteurs internes et externes
- Maîtrise du développement PHP 8 sous Framework
- Connaissance en gestion de base de données
- A l'aise avec les environnements Linux et docker
Qualités humaines :
- Faire preuve d'autonomie, d'initiative, d'anticipation
- Faire preuve de rigueur et de méthode ; Savoir s'organiser et prioriser
- Avoir le sens de l'observation et de l'analyse
- Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes
- Capacité à vulgariser les sujets techniques pour un public non-tech
- Avoir le sens du contact et du service rendu aux différents interlocuteurs
- Faire preuve d'écoute, patience, bienveillance et clarté
3. Compléments
Type de contrat : CDI, temps plein
Temps de travail : 35h/semaine
Lieu de travail : 80 680 Saint-Fuscien
Rémunération : 2 094,51€ mensuel brut, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
Date d'arrivée souhaitée : septembre 2025
Date limite de candidature : 17/08/2025
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en envoyant votre CV et lettre de motivation à : kcapon@fede80.admr.org
Entreprise
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Plateforme de publication

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