Opticien / Opticienne
ST GERVAIS LA FORET,
41
il y a 9 jours
Nous recherchons une personne en Alternance pour notre magasin situé à St Gervais la Forêt.
Mission générale :
L'opticien assure l'accueil, la vente, le montage ainsi que le service après-vente du centre optique.
Description du poste :
Gestion et exploitation courante :
Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente,
Assurer la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts de la mutuelle ou de l'enseigne,
Organiser la mise en place d'opérations commerciales,
Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
Gérer la commande quotidienne des verres, montures, lentilles et accessoires,
Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
Gérer les achats : sélection des fournisseurs conformément aux directives et recommandations de la Direction, sélection des produits et contacts avec les fournisseurs,
Assurer la gestion technique permettant de délivrer les prescriptions médicales.
Gestion administrative et reporting :
Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation, etc.),
Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d'affaires, etc.) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.
Profil :
Savoirs / Connaissances :
Maîtrise technique de la fonction Opticien-Lunetier,
Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients,
Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la mutuelle,
Maîtrise des procédures et des outils informatique métier (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks),
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, etc.), de la messagerie et d'internet.
Savoir-faire / Expérience :
Savoir maitriser des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, etc.),
Aptitudes à la relation client,
Aptitudes commerciales : écoute et pédagogie.
Savoir analyser des indicateurs commerciaux.
Savoir-Être / Comportement :
Avoir un très bon relationnel,
Savoir être force de persuasion,
Savoir anticiper et être réactif,
Être dynamique, organisé et rigoureux,
Avoir une bonne capacité d'adaptation.
Mission générale :
L'opticien assure l'accueil, la vente, le montage ainsi que le service après-vente du centre optique.
Description du poste :
Gestion et exploitation courante :
Organiser l'accueil de la clientèle et participer à la vente,
Assurer la bonne tenue du magasin (rangement, présentation, propreté),
Mettre en valeur l'espace commercial, dans le respect des concepts de la mutuelle ou de l'enseigne,
Organiser la mise en place d'opérations commerciales,
Veiller à la maintenance générale du point de vente, à son entretien et au respect des consignes de sécurité,
Organiser et préparer les inventaires, contrôler le niveau des stocks,
Gérer la commande quotidienne des verres, montures, lentilles et accessoires,
Organiser les réassorts en fonction des ventes et des livraisons,
Gérer les achats : sélection des fournisseurs conformément aux directives et recommandations de la Direction, sélection des produits et contacts avec les fournisseurs,
Assurer la gestion technique permettant de délivrer les prescriptions médicales.
Gestion administrative et reporting :
Effectuer la gestion administrative du magasin (passation des commandes, fournitures, suivi de la facturation, etc.),
Effectuer le contrôle des mouvements de caisse et les remises de recettes en banque,
Suivre et analyser les résultats et les indicateurs commerciaux (nombre de visites clients, taux de transformation, progression du chiffre d'affaires, etc.) et assurer le reporting auprès de sa hiérarchie.
Profil :
Savoirs / Connaissances :
Maîtrise technique de la fonction Opticien-Lunetier,
Très bonne connaissance des produits et des tendances, nécessaire pour développer les argumentaires et répondre aux attentes des clients,
Bonne connaissance de la politique commerciale et merchandising de la mutuelle,
Maîtrise des procédures et des outils informatique métier (approvisionnement, administration des ventes, suivi des stocks),
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, etc.), de la messagerie et d'internet.
Savoir-faire / Expérience :
Savoir maitriser des techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, etc.),
Aptitudes à la relation client,
Aptitudes commerciales : écoute et pédagogie.
Savoir analyser des indicateurs commerciaux.
Savoir-Être / Comportement :
Avoir un très bon relationnel,
Savoir être force de persuasion,
Savoir anticiper et être réactif,
Être dynamique, organisé et rigoureux,
Avoir une bonne capacité d'adaptation.
Entreprise
MUTUALE
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Responsable de magasin de détail (H/F)
26 500,00 € - 28 000,00 € / an
ST CYR SUR MER,
83
il y a 1 jour
Business Analyst H/F
65 000,00 € - 65 000,00 € / an
75
il y a 23 jours
Responsable des assistants animateurs (H/F)
846,00 € - 1 801,00 € / mois
ARLES,
13
il y a 1 mois
BREN,
26
il y a 24 jours