Chargement en cours

Ops & Data Engineer

PARIS, 75
il y a 1 jour

đŸ—ïž Le BTP est majoritairement constituĂ© de PME qui font un travail essentiel : elles construisent et rĂ©novent nos villes. MalgrĂ© cela, ces PME doivent fonctionner avec des marges parfois trĂšs faibles et font souvent face Ă  des difficultĂ©s financiĂšres. Pour ces raisons, prĂšs de 10.000 entreprises du BTP font faillite chaque annĂ©e.


Graneet est un SaaS qui a pour objectif d'aider les PME du BTP Ă  protĂ©ger leur rentabilitĂ© en leur permettant de piloter leur business par la marge, en temps rĂ©el. Aujourd’hui, nous accompagnons un peu plus de 500 entreprises et elles en sont ravies.


Avec plus de 10 millions d’euros levĂ©s, nous nous donnons les moyens de rĂ©pondre Ă  nos ambitions: solidifier notre prĂ©sence sur le marchĂ© français et prochainement devenir la plateforme de rĂ©fĂ©rence des PMEs du BTP en France et en Europe 🚀.


🎯 Tes missions 🎯

Nous recherchons un.e Ops & Data Engineer pour agrandir l’équipe Customer Sucess rattachĂ©.e Ă  Agathe, VP Customer Success.


Projet clients - Intégrations & Data (60%):

  • Prendre en charge et dĂ©ployer les projets clients personnalisĂ©s autour de l’intĂ©gration de donnĂ©es.
  • GĂ©rer des intĂ©grations entre systĂšmes clients (ERP, CRM, outils chantier, devis, fournisseurs) via une plateforme low-code/automatisation (Make/Forest).
  • Concevoir et mettre en Ɠuvre des dashboards mĂ©tier pour les clients (sur Metabase) : dĂ©finition des KPIs, modĂ©lisation, visualisation, livraison opĂ©rationnelle.
  • Collaborer avec des prestataires externes pour monitorer la qualitĂ© des intĂ©grations de donnĂ©es livrĂ©s, rĂ©pondre Ă  leurs besoins, assurer le niveau de service et les retours clients.
  • Être un.e interlocuteur.ice technique sur les sujets d’intĂ©gration/automatisation cĂŽtĂ© client, accompagner la montĂ©e en maturitĂ© data cĂŽtĂ© customer.


Ops interne - Automatisation & Intégrations (40%):

  • Maintenir, optimiser et faire Ă©voluer les bots et workflows automatisĂ©s existants (Make).
  • Administrer et faire Ă©voluer les intĂ©grations entre nos outils internes selon les besoins Business (ex. HubSpot, Vitally, HelpScout, Modjo
) en garantissant la fiabilitĂ©, la documentation, et proposer des optimisations pro-actives.
  • Collaborer avec les Ă©quipes Customer Success / GTM / Tech pour identifier les processus manuels Ă  automatiser, proposer des dashboards et outils d’aide Ă  la dĂ©cision.
  • Veiller Ă  la scalabilitĂ© et Ă  l’industrialisation des process internes Ă  mesure que l’entreprise grandit.


💎 Profil recherchĂ© 💎

  • Profil ingĂ©nieur
  • ExpĂ©rience de 2 Ă  5 ans minimum dans un rĂŽle centrĂ© sur les opĂ©rations, l’intĂ©gration de donnĂ©es et l’automatisation dans un contexte SaaS / B2B.
  • Solides compĂ©tences techniques : requĂȘtes SQL, manipulation de donnĂ©es, comprĂ©hension des flux d’intĂ©gration (ERP, CRM, API REST), expĂ©rience avec outils d’automatisation/low-code (Make, Zapier etc).
  • ExpĂ©rience dans la crĂ©ation de dashboards et de reporting (Looker, Metabase, Tableau, Power BI
) et bonne comprĂ©hension des enjeux data (qualitĂ©, structuration, gouvernance).
  • Autonomie, rigueur, capacitĂ© Ă  prioriser et Ă  travailler dans un environnement en croissance, Ă  la fois « client-face » et « ops interne».
  • Bon esprit de collaboration avec les Ă©quipes internes (CSuccess, Tech, GTM) et externes (prestataires).
  • Une appĂ©tence pour la rĂ©solution de problĂšme, la mise en Ɠuvre de solutions pragmatiques, et pour « industrialiser » des process.
  • Tu aimes « mettre la main dans le code » (scripts, automatisations) mais aussi dialoguer avec des non-tech et traduire des besoins business en solutions techniques.
  • Tu es orientĂ© client : tu comprends que les intĂ©grations et dashboards servent une finalitĂ© (expĂ©rience client, adoption, qualitĂ©) et pas uniquement un livrable technique.
  • Tu as une excellente communication Ă©crite & orale en français/anglais, tu sais vulgariser un sujet complexe avec pĂ©dagogie
  • Tu valorises le travail d’équipe
  • Tu es automne sur tes dossiers, tu vas au bout des sujets


⛰Processus de recrutement ⛰

  • Une Interview RH en visio avec Auriane, recruteuse (60 min)
  • Un entretien de motivation en visio avec Agathe, Head of CS chez Graneet (60 min)
  • Un business case pour Ă©valuer tes compĂ©tences pour le poste avec Agathe (1h) - sur site
  • 2 prises de rĂ©fĂ©rence sur tes prĂ©cĂ©dentes expĂ©riences professionnelles
  • Rencontre sur site de 2 membres de l'ExCo (45mn) suivi d’un Ă©change informel avec 2 personnes de l’équipe.


Ce que nous proposons

  • Un rĂŽle Ă  forte valeur ajoutĂ©e dans une entreprise SaaS B2B en croissance, avec des responsabilitĂ©s visibles et un vrai impact.
  • Un environnement dynamique, agile, permettant l’action et l’expĂ©rimentation.
  • Un package salarial compĂ©titif : fourchette entre 45 et 50k + 5% de bonus annuel
  • Chaque mĂ©tier a une grille de salaire par niveau de poste. Les grilles sont revues une fois par an en faisant un benchmark marchĂ© via Figures. GrĂące Ă  cet outil, on s’assure de mieux payer que 60% des entreprises du marchĂ© !

Entreprise
Graneet
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
PARIS, 75
il y a 17 jours
ÎLE-DE-FRANCE
il y a 18 heures
Soyez le premier Ă  postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier Ă  postuler aux nouvelles offres
CrĂ©ez gratuitement et simplement une alerte pour ĂȘtre averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant Ă  vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmiĂšre
Alerte crée avec succÚs