Ops & Data Engineer
đïž Le BTP est majoritairement constituĂ© de PME qui font un travail essentiel : elles construisent et rĂ©novent nos villes. MalgrĂ© cela, ces PME doivent fonctionner avec des marges parfois trĂšs faibles et font souvent face Ă des difficultĂ©s financiĂšres. Pour ces raisons, prĂšs de 10.000 entreprises du BTP font faillite chaque annĂ©e.
Graneet est un SaaS qui a pour objectif d'aider les PME du BTP Ă protĂ©ger leur rentabilitĂ© en leur permettant de piloter leur business par la marge, en temps rĂ©el. Aujourdâhui, nous accompagnons un peu plus de 500 entreprises et elles en sont ravies.
Avec plus de 10 millions dâeuros levĂ©s, nous nous donnons les moyens de rĂ©pondre Ă nos ambitions: solidifier notre prĂ©sence sur le marchĂ© français et prochainement devenir la plateforme de rĂ©fĂ©rence des PMEs du BTP en France et en Europe đ.
đŻ Tes missions đŻ
Nous recherchons un.e Ops & Data Engineer pour agrandir lâĂ©quipe Customer Sucess rattachĂ©.e Ă Agathe, VP Customer Success.
Projet clients - Intégrations & Data (60%):
- Prendre en charge et dĂ©ployer les projets clients personnalisĂ©s autour de lâintĂ©gration de donnĂ©es.
- Gérer des intégrations entre systÚmes clients (ERP, CRM, outils chantier, devis, fournisseurs) via une plateforme low-code/automatisation (Make/Forest).
- Concevoir et mettre en Ćuvre des dashboards mĂ©tier pour les clients (sur Metabase) : dĂ©finition des KPIs, modĂ©lisation, visualisation, livraison opĂ©rationnelle.
- Collaborer avec des prestataires externes pour monitorer la qualité des intégrations de données livrés, répondre à leurs besoins, assurer le niveau de service et les retours clients.
- Ătre un.e interlocuteur.ice technique sur les sujets dâintĂ©gration/automatisation cĂŽtĂ© client, accompagner la montĂ©e en maturitĂ© data cĂŽtĂ© customer.
Ops interne - Automatisation & Intégrations (40%):
- Maintenir, optimiser et faire évoluer les bots et workflows automatisés existants (Make).
- Administrer et faire Ă©voluer les intĂ©grations entre nos outils internes selon les besoins Business (ex. HubSpot, Vitally, HelpScout, ModjoâŠ) en garantissant la fiabilitĂ©, la documentation, et proposer des optimisations pro-actives.
- Collaborer avec les Ă©quipes Customer Success / GTM / Tech pour identifier les processus manuels Ă automatiser, proposer des dashboards et outils dâaide Ă la dĂ©cision.
- Veiller Ă la scalabilitĂ© et Ă lâindustrialisation des process internes Ă mesure que lâentreprise grandit.
đ Profil recherchĂ© đ
- Profil ingénieur
- ExpĂ©rience de 2 Ă 5 ans minimum dans un rĂŽle centrĂ© sur les opĂ©rations, lâintĂ©gration de donnĂ©es et lâautomatisation dans un contexte SaaS / B2B.
- Solides compĂ©tences techniques : requĂȘtes SQL, manipulation de donnĂ©es, comprĂ©hension des flux dâintĂ©gration (ERP, CRM, API REST), expĂ©rience avec outils dâautomatisation/low-code (Make, Zapier etc).
- ExpĂ©rience dans la crĂ©ation de dashboards et de reporting (Looker, Metabase, Tableau, Power BIâŠ) et bonne comprĂ©hension des enjeux data (qualitĂ©, structuration, gouvernance).
- Autonomie, rigueur, capacité à prioriser et à travailler dans un environnement en croissance, à la fois « client-face » et « ops interne».
- Bon esprit de collaboration avec les équipes internes (CSuccess, Tech, GTM) et externes (prestataires).
- Une appĂ©tence pour la rĂ©solution de problĂšme, la mise en Ćuvre de solutions pragmatiques, et pour « industrialiser » des process.
- Tu aimes « mettre la main dans le code » (scripts, automatisations) mais aussi dialoguer avec des non-tech et traduire des besoins business en solutions techniques.
- Tu es orienté client : tu comprends que les intégrations et dashboards servent une finalité (expérience client, adoption, qualité) et pas uniquement un livrable technique.
- Tu as une excellente communication écrite & orale en français/anglais, tu sais vulgariser un sujet complexe avec pédagogie
- Tu valorises le travail dâĂ©quipe
- Tu es automne sur tes dossiers, tu vas au bout des sujets
â°ïžProcessus de recrutement â°ïž
- Une Interview RH en visio avec Auriane, recruteuse (60 min)
- Un entretien de motivation en visio avec Agathe, Head of CS chez Graneet (60 min)
- Un business case pour évaluer tes compétences pour le poste avec Agathe (1h) - sur site
- 2 prises de référence sur tes précédentes expériences professionnelles
- Rencontre sur site de 2 membres de l'ExCo (45mn) suivi dâun Ă©change informel avec 2 personnes de lâĂ©quipe.
Ce que nous proposons
- Un rÎle à forte valeur ajoutée dans une entreprise SaaS B2B en croissance, avec des responsabilités visibles et un vrai impact.
- Un environnement dynamique, agile, permettant lâaction et lâexpĂ©rimentation.
- Un package salarial compétitif : fourchette entre 45 et 50k + 5% de bonus annuel
- Chaque mĂ©tier a une grille de salaire par niveau de poste. Les grilles sont revues une fois par an en faisant un benchmark marchĂ© via Figures. GrĂące Ă cet outil, on sâassure de mieux payer que 60% des entreprises du marchĂ© !