Opérateur Centre de Supervision Urbain (F/H)
SAINT-DIZIER,
52
il y a 19 jours
RESPONSABILITÉS :
Du cadre d'emplois des Adjoints Techniques (catégorie C) - à temps complet Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : C2).
Au sein de la Police Municipale de la Ville de Saint-Dizier, vous serez chargé des missions suivantes :
Assurer une veille opérationnelle et exploitation d'images :
• Observer, analyser, savoir repérer les évènements significatifs et comportements suspects, et déclencher les procédures d'alerte auprès de la Police ou gendarmerie nationale.
• Gérer les enregistrements à postériori, traiter les réquisitions judiciaires et rédiger les rapports et documents de synthèse.
• Utiliser la caméra « nomade » et les caméras anti-incivilités ».
• Assurer la tenue des registres.
• Gérer le contrôle d'accès au Centre de Supervision Urbaine (CSU) pour les personnes accréditées.
• Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures et formuler des propositions d'optimisation.
• Participer à la rédaction du règlement intérieur du CSU et aux projets d'implantation des caméras.
• Assurer le suivi des arrêtés préfectoraux.
Participer à la maintenance technique de premier niveau des équipements de vidéoprotection :
• Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents et en faire part au responsable.
• Vérifier les masquages et champs de vision.
• Aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic.
• Suivre les bons de commandes et factures relatives à l'investissement et à la maintenance des équipements et caméras de vidéoprotection.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac et/ou justifiant d'une expérience équivalente.
• Remplir les conditions pour l'obtention d'une assermentation (nationalité française, casier judiciaire vierge...).
• Respecter la déontologie de la profession : neutralité, impartialité, strict respect du cadre règlementaire...) et avoir le sens du service public.
• Posséder une bonne connaissance de la règlementation en matière de vidéoprotection
• Maîtriser l'outil informatique et numérique et les techniques générales de vidéoprotection.
• Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse, faire preuve de qualités rédactionnelles avérées.
• Apprécier travailler en milieu confiné souvent seul.
• Savoir se rendre disponible : travail en soirée ou en horaires décalés si besoin.
• Bonne gestion du stress, très grande discrétion professionnelle.
• Aptitude au travail en équipe avec les agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir en janvier 2026.
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 26/10/2025 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
Du cadre d'emplois des Adjoints Techniques (catégorie C) - à temps complet Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (groupe de fonction : C2).
Au sein de la Police Municipale de la Ville de Saint-Dizier, vous serez chargé des missions suivantes :
Assurer une veille opérationnelle et exploitation d'images :
• Observer, analyser, savoir repérer les évènements significatifs et comportements suspects, et déclencher les procédures d'alerte auprès de la Police ou gendarmerie nationale.
• Gérer les enregistrements à postériori, traiter les réquisitions judiciaires et rédiger les rapports et documents de synthèse.
• Utiliser la caméra « nomade » et les caméras anti-incivilités ».
• Assurer la tenue des registres.
• Gérer le contrôle d'accès au Centre de Supervision Urbaine (CSU) pour les personnes accréditées.
• Alerter les responsables hiérarchiques sur les dysfonctionnements des procédures et formuler des propositions d'optimisation.
• Participer à la rédaction du règlement intérieur du CSU et aux projets d'implantation des caméras.
• Assurer le suivi des arrêtés préfectoraux.
Participer à la maintenance technique de premier niveau des équipements de vidéoprotection :
• Signaler les pannes auprès des interlocuteurs compétents et en faire part au responsable.
• Vérifier les masquages et champs de vision.
• Aider les techniciens de maintenance dans leur diagnostic.
• Suivre les bons de commandes et factures relatives à l'investissement et à la maintenance des équipements et caméras de vidéoprotection.
PROFIL RECHERCHÉ :
• Idéalement titulaire d'un diplôme de niveau Bac et/ou justifiant d'une expérience équivalente.
• Remplir les conditions pour l'obtention d'une assermentation (nationalité française, casier judiciaire vierge...).
• Respecter la déontologie de la profession : neutralité, impartialité, strict respect du cadre règlementaire...) et avoir le sens du service public.
• Posséder une bonne connaissance de la règlementation en matière de vidéoprotection
• Maîtriser l'outil informatique et numérique et les techniques générales de vidéoprotection.
• Avoir le sens de l'analyse et de la synthèse, faire preuve de qualités rédactionnelles avérées.
• Apprécier travailler en milieu confiné souvent seul.
• Savoir se rendre disponible : travail en soirée ou en horaires décalés si besoin.
• Bonne gestion du stress, très grande discrétion professionnelle.
• Aptitude au travail en équipe avec les agents de Police Municipale.
Poste à pourvoir en janvier 2026.
Candidatures (lettre de motivation + CV) à déposer avant le 26/10/2025 sur le site :
https://emploi.saint-dizier.fr/
à l'attention de Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération
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