Offre de Stage Growth Marketing
Le poste : Offre de Stage Growth Marketing
En tant que stagiaire Growth Marketing, vous serez chargé(e) de faire connaitre notre solution auprès de nos futurs clients, des utilisateurs finaux ainsi que de l’ensemble des acteurs engagés dans la transition alimentaire et écologique. Collaborant étroitement avec la directrice marketing, vous contribuerez à définir et exécuter notre stratégie d’inbound marketing, de création de contenus, de publicité digitale et de génération de leads. Par ailleurs, vous jouerez un rôle déterminant dans le développement et la gestion de notre communauté, en transformant ses membres en véritables ambassadeurs de notre solution.
Vous travaillerez en étroite collaboration avec le graphiste, l’équipe commerciale et l’équipe customer success.
Vos principales missions :
Inbound Marketing & Automation (Hubspot)
- Mettre en place des workflows marketing, scénarios de nurturing et campagnes d’emailing via Hubspot
- Contribuer à la segmentation et à la performance du CRM
- Suivre et optimiser les taux d’ouverture, de clic, de conversion
Social Media Management
- Animer nos comptes Instagram, YouTube et potentiellement TikTok
- Créer et planifier du contenu engageant adapté à chaque plateforme
- Suggérer des idées de formats créatifs (vidéos, stories, mini-séries, etc.)
Content Marketing & SEO
- Rédiger des articles de blog optimisés SEO sur WordPress
- Identifier des sujets pertinents en lien avec nos cibles (restauration collective, gaspillage alimentaire, innovation)
- Participer à la stratégie éditoriale globale
Publicité en ligne (Paid Ads)
- Contribuer à la mise en place et au suivi de campagnes Google Ads
- Participer à la création et l’optimisation de campagnes LinkedIn Ads pour la génération de leads B2B
- Réaliser un suivi des KPIs et proposer des pistes d’amélioration
Growth & Analytics
- Suivre les performances de toutes les actions marketing (tableaux de bord, reporting)
- Tester de nouveaux formats ou canaux via une approche test & learn
- Proposer des idées d’expérimentations pour booster la croissance