MONITEUR(TRICE) ADJOINT(E) D'ANIMATION EN CHARGE DE L'ACCUEIL (H/F)
Poste basé au Service CHRS Adsao à Rennes
Contrat à Durée Déterminée de 2 mois à compter du 1ER juillet 2026
35 heures hebdomadaires
Rémunération selon convention collective du 15 mars 1966
Diplôme BPJEPS Animation Sociale apprécié
Débutant(e) accepté(e)
Permis B exigé
MISSION
Intervenant sur un site regroupant différents services accompagnant un public en situation de précarité, le/la moniteur(trice)-adjoint(e) d'animation en charge de l'accueil est amené à :
assurer l'accueil physique et téléphonique des résidents et visiteurs ;
participer à la surveillance générale du site (médiation, régulation des entrées, ...) ;
contribuer à l'animation des temps collectifs ;
orienter les résidents vers les professionnels compétents ;
contribuer à la qualité de vie collective (réservation de la buanderie, bagagerie, mise à jour des affichages, suivi de la remise des clés, ...)
Tenir à jour les différents registres de l'établissement,
Soutenir l'assistante administrative sur des tâches de la vie quotidienne (lien avec les cuisines, tri du courrier, ....)
PROFIL- Expérience auprès d'un public en situation de précarité appréciée
- Aptitude à l'écoute, à l'animation, à l'accueil
- Connaître les principes de la relation d'aide
Lettre de motivation et cv, à adresser à la cheffe de service.