Medecin Specialiste De Medecine De Prevention
Vos missions en quelques mots
Déterminer, en toute indépendance, l'aptitude des agents de toutes les catégories à leur poste de travail
Surveiller régulièrement l'état de santé des agents de toutes les catégories et participer au dépistage des maladies qu'elles soient professionnelles ou non
Réaliser des actions en milieu de travail
Coordonner et confier au personnel infirmier des missions dans le cadre de la délégation d'activité (entretiens infirmiers en santé au travail, action en milieu de travail, sensibilisation)
Conseiller l'administration, le commandement, le personnel et ses représentants sur ce qui a trait à la santé et la sécurité au travail ainsi qu'à la mise en place des soins aux blessés et aux modalités de leur évacuation
Tenir à jour les documents médico-administratifs : dossiers médicaux en santé au travail, fiches établissement, registres d'activité
Rédiger le rapport annuel d'activité du centre de médecine de prévention
Participer à l'initiation et à la réalisation d'études ergonomiques et d'enquêtes épidémiologiques
S'assurer du bon archivage des dossiers médicaux en santé au travail
Profil recherché
Emploi accessible uniquement aux personnels disposant d'un doctorat en médecine
CES ou DES de médecine du travail, ou diplôme équivalent obligatoire pour
accéder à cet emploi
Aucune expérience professionnelle n'est indispensable pour candidater
Compétences attendues
- ERGONOMIE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- REGLES MEDICO-ADMINISTRATIVES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION SANTE SECURITE AU TRAVAIL
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire
Personnes à contacter