Médecin Coordinateur H/F (H/F)
SAINT-PRIVAT-DES-VIEUX,
30
il y a 1 mois
Présentation de l'établissement :
Le pôle MAS de l'association ARTES Les Olivettes comprend :
La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), située sur la commune de Chamborigaud, est un établissement médico-social dédié à l'accueil avec hébergement et à l'accompagnement de personnes adultes en situation de handicap mental et/ou cognitif et/ou psychique et/ou moteur. Notre mission principale est de leur offrir un lieu de vie adapté, sécurisant et stimulant, favorisant leur bien-être, leur autonomie et leur inclusion sociale dans le respect de leur projet de vie individuel.
La MAS Externalisée (MAS Ext), située sur la commune de Saint Privat des Vieux, est un service de coordination et d'accompagnement médico-social sans hébergement, pour des personnes adultes en situation de handicap mental et/ou cognitif et/ou psychique et/ou moteur. Notre mission principale est de soutenir le maintien à domicile en proposant des prestations répondants aux besoins en termes de santé psychique et somatique, d'autonomie et de participation à la vies sociale.
Missions principales du médecin coordinateur/trice :
Sous la responsabilité du Directeur/de la Directrice et en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, le/la Médecin Coordinateur/trice aura pour missions principales de :
* Coordination des soins et du parcours de santé :
* Assurer la coordination et le suivi médical global des résidents, en lien avec les médecins traitants, les familles et les aidants.
* Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation des projets personnalisés de santé (PPS).
* Organiser et animer les réunions de synthèse pluridisciplinaires concernant la santé des résidents.
* Faciliter l'accès aux soins spécialisés et aux examens complémentaires.
* Assurer la liaison avec les structures de soins externes (hospitaliers, libéraux, etc.).
* Expertise médicale et conseil :
* Apporter son expertise médicale auprès de l'équipe pluridisciplinaire (soignants, éducateurs, psychologues, etc.).
* Participer à la réflexion éthique et aux prises de décision concernant la santé des résidents.
* Contribuer à la formation et à l'information de l'équipe sur les aspects médicaux spécifiques aux handicaps accueillis.
* Assurer une veille médicale et scientifique.
* Qualité et sécurité des soins :
* Participer à l'élaboration et à l'application des protocoles et procédures de soins.
* Contribuer à la démarche qualité et à l'évaluation des pratiques professionnelles.
* Participer à la prévention des risques et à la gestion des situations d'urgence.
* Participation institutionnelle :
* Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement.
Profil recherché :
* Docteur(e) en médecine, inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
* Une expérience dans le secteur du handicap, de la gériatrie ou de la médecine physique et de réadaptation serait appréciée.
* Connaissance des spécificités des pathologies et des handicaps accueillis en MAS, y compris des troubles du spectre autistique,(TSA)
* Capacités de coordination, d'organisation et de travail en équipe pluridisciplinaire.
* Aisance relationnelle et aptitude à la communication avec les résidents, les familles et les professionnels.
* Sens de l'écoute, de l'empathie et du respect de la personne.
* Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion des dossiers patients, bureautique).
Nous vous offrons la possibilité de contribuer à un accompagnement de qualité auprès de personnes en situation de grande dépendance selon leur choix de vie en institution ou au domicile.
Rémunération selon la convention collective 66 et l'expérience
Possibilités de formation
Statut salarié
Le pôle MAS de l'association ARTES Les Olivettes comprend :
La Maison d'Accueil Spécialisée (MAS), située sur la commune de Chamborigaud, est un établissement médico-social dédié à l'accueil avec hébergement et à l'accompagnement de personnes adultes en situation de handicap mental et/ou cognitif et/ou psychique et/ou moteur. Notre mission principale est de leur offrir un lieu de vie adapté, sécurisant et stimulant, favorisant leur bien-être, leur autonomie et leur inclusion sociale dans le respect de leur projet de vie individuel.
La MAS Externalisée (MAS Ext), située sur la commune de Saint Privat des Vieux, est un service de coordination et d'accompagnement médico-social sans hébergement, pour des personnes adultes en situation de handicap mental et/ou cognitif et/ou psychique et/ou moteur. Notre mission principale est de soutenir le maintien à domicile en proposant des prestations répondants aux besoins en termes de santé psychique et somatique, d'autonomie et de participation à la vies sociale.
Missions principales du médecin coordinateur/trice :
Sous la responsabilité du Directeur/de la Directrice et en étroite collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, le/la Médecin Coordinateur/trice aura pour missions principales de :
* Coordination des soins et du parcours de santé :
* Assurer la coordination et le suivi médical global des résidents, en lien avec les médecins traitants, les familles et les aidants.
* Participer à l'élaboration, à la mise en œuvre et à l'évaluation des projets personnalisés de santé (PPS).
* Organiser et animer les réunions de synthèse pluridisciplinaires concernant la santé des résidents.
* Faciliter l'accès aux soins spécialisés et aux examens complémentaires.
* Assurer la liaison avec les structures de soins externes (hospitaliers, libéraux, etc.).
* Expertise médicale et conseil :
* Apporter son expertise médicale auprès de l'équipe pluridisciplinaire (soignants, éducateurs, psychologues, etc.).
* Participer à la réflexion éthique et aux prises de décision concernant la santé des résidents.
* Contribuer à la formation et à l'information de l'équipe sur les aspects médicaux spécifiques aux handicaps accueillis.
* Assurer une veille médicale et scientifique.
* Qualité et sécurité des soins :
* Participer à l'élaboration et à l'application des protocoles et procédures de soins.
* Contribuer à la démarche qualité et à l'évaluation des pratiques professionnelles.
* Participer à la prévention des risques et à la gestion des situations d'urgence.
* Participation institutionnelle :
* Contribuer à l'élaboration du projet d'établissement.
Profil recherché :
* Docteur(e) en médecine, inscrit(e) au Conseil National de l'Ordre des Médecins.
* Une expérience dans le secteur du handicap, de la gériatrie ou de la médecine physique et de réadaptation serait appréciée.
* Connaissance des spécificités des pathologies et des handicaps accueillis en MAS, y compris des troubles du spectre autistique,(TSA)
* Capacités de coordination, d'organisation et de travail en équipe pluridisciplinaire.
* Aisance relationnelle et aptitude à la communication avec les résidents, les familles et les professionnels.
* Sens de l'écoute, de l'empathie et du respect de la personne.
* Maîtrise des outils informatiques (logiciels de gestion des dossiers patients, bureautique).
Nous vous offrons la possibilité de contribuer à un accompagnement de qualité auprès de personnes en situation de grande dépendance selon leur choix de vie en institution ou au domicile.
Rémunération selon la convention collective 66 et l'expérience
Possibilités de formation
Statut salarié
Entreprise
ARTES - LES OLIVETTES
Les valeurs de l association sont fondées sur l humanisme, la solidarité et la citoyenneté.
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