Médecin Coordinateur (H/F)
NANTERRE,
92
il y a 9 jours
Situé de façon privilégiée dans une zone d'habitation, à proximité des moyens de communication et du centre-ville, l'EHPAD « La Chamade » situé à Nanterre, ouvert depuis 2004, assure un hébergement permanent pour les personnes âgées dépendantes. Il accueille 105 résidents et emploie 70 salariés. Les logements des résidents sont répartis sur trois niveaux, une unité de vie protégée située au premier étage accueille des personnes âgées atteintes de la maladie d'Alzheimer et/ou de troubles apparentés. Tout y est fait pour favoriser la convivialité, encourager la socialisation, assurer le respect des individualités et la dignité de chacun. Les espaces communs sont conçus pour le bien-être, les soins, les activités et la restauration sont à la disposition des résidents : salon télévision, salon, salon de coiffure, restaurant, jardin.
L'EHPAD de la Chamade recrute un Médecin Coordinateur en contrat CDI à 0,6 ETP
Vous travaillez en équipe interdisciplinaire composée d'une équipe soignante, logistique, de vie sociale et administrative.
Vous participez au pilotage de l'établissement en intégrant l'équipe de direction et le comité de pilotage du Projet d'Etablissement.
Vous participez aux réflexions associatives au travers de la commission de soins regroupant l'ensemble des médecins coordonnateurs et cadres soignants de l'association.
Vous êtes l'interlocuteur médical de référence pour les équipes et vis-à-vis de l'extérieur.
Des missions de soins sont également envisageables.
Missions :
Coordination
- Coordonner l'activité de soins au sein de la résidence, notamment avec les autres prestataires de soins externes à l'établissement
- Être l'interlocuteur médical de la Direction, des différentes administrations, des caisses d'assurance maladie, des intervenants libéraux, du personnel, des familles et des résidents
Admission et sortie des Résidents
- Réaliser les visites d'admission en collaboration avec le cadre soignant
- Donner un avis permettant une adéquation entre l'état de santé de la personne et les capacités d'accompagnement de la résidence
- Evaluer à chaque admission puis régulièrement l'autonomie des résidents
Soins
- Elaborer et mettre en œuvre le projet de soins avec le concours de l'équipe soignante et des partenaires
- Rédiger les procédures de soins. Veiller à leur mise en œuvre
- S'assurer, en liaison avec la direction, qu'il existe une réponse aux besoins médicaux des résidents
- Assurer la continuité des soins des personnes âgées
Evaluation des soins
- Elaborer le dossier de soins dans sa double composante médicale et paramédicale.
- Travailler en collaboration avec les médecins libéraux et le pharmacien à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments aux recommandations de bonnes pratiques gériatriques.
- Elaborer un rapport d'activité médicale annuel
- En collaboration avec le cadre soignant et l'équipe infirmière, évaluer le GMP et le PMP à chaque passage des autorités et à minima une fois par an
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
Formation
- Promouvoir une politique de formation
- Participer aux actions de formation et d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement
Partenariat
- Participer au réseau gérontologique local
- Contractualiser les actions de partenariat en collaboration avec la direction
Profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecin avec une capacité de gériatrie, un DU de gériatrie, ou un diplôme de santé publique
- Vous êtes dynamique, volontaire, et avez le goût du travail en équipe
Statut du poste :
Poste en CDI à temps partiel (0.6 ETP).
Horaires de travail flexibles
Mutuelle d'entreprise
Avantages sociaux proposés par le CSE de l'association
Formations régulières
L'EHPAD de la Chamade recrute un Médecin Coordinateur en contrat CDI à 0,6 ETP
Vous travaillez en équipe interdisciplinaire composée d'une équipe soignante, logistique, de vie sociale et administrative.
Vous participez au pilotage de l'établissement en intégrant l'équipe de direction et le comité de pilotage du Projet d'Etablissement.
Vous participez aux réflexions associatives au travers de la commission de soins regroupant l'ensemble des médecins coordonnateurs et cadres soignants de l'association.
Vous êtes l'interlocuteur médical de référence pour les équipes et vis-à-vis de l'extérieur.
Des missions de soins sont également envisageables.
Missions :
Coordination
- Coordonner l'activité de soins au sein de la résidence, notamment avec les autres prestataires de soins externes à l'établissement
- Être l'interlocuteur médical de la Direction, des différentes administrations, des caisses d'assurance maladie, des intervenants libéraux, du personnel, des familles et des résidents
Admission et sortie des Résidents
- Réaliser les visites d'admission en collaboration avec le cadre soignant
- Donner un avis permettant une adéquation entre l'état de santé de la personne et les capacités d'accompagnement de la résidence
- Evaluer à chaque admission puis régulièrement l'autonomie des résidents
Soins
- Elaborer et mettre en œuvre le projet de soins avec le concours de l'équipe soignante et des partenaires
- Rédiger les procédures de soins. Veiller à leur mise en œuvre
- S'assurer, en liaison avec la direction, qu'il existe une réponse aux besoins médicaux des résidents
- Assurer la continuité des soins des personnes âgées
Evaluation des soins
- Elaborer le dossier de soins dans sa double composante médicale et paramédicale.
- Travailler en collaboration avec les médecins libéraux et le pharmacien à la bonne adaptation des prescriptions de médicaments aux recommandations de bonnes pratiques gériatriques.
- Elaborer un rapport d'activité médicale annuel
- En collaboration avec le cadre soignant et l'équipe infirmière, évaluer le GMP et le PMP à chaque passage des autorités et à minima une fois par an
- Veiller à l'application des bonnes pratiques gériatriques, formuler toute recommandation utile dans ce domaine et contribuer à l'évaluation de la qualité des soins.
Formation
- Promouvoir une politique de formation
- Participer aux actions de formation et d'information des professionnels de santé exerçant dans l'établissement
Partenariat
- Participer au réseau gérontologique local
- Contractualiser les actions de partenariat en collaboration avec la direction
Profil :
- Vous êtes titulaire d'un diplôme de médecin avec une capacité de gériatrie, un DU de gériatrie, ou un diplôme de santé publique
- Vous êtes dynamique, volontaire, et avez le goût du travail en équipe
Statut du poste :
Poste en CDI à temps partiel (0.6 ETP).
Horaires de travail flexibles
Mutuelle d'entreprise
Avantages sociaux proposés par le CSE de l'association
Formations régulières
Entreprise
MAISON DE RETRAITE LA CHAMADE
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