Marketing Intern
Dans un contexte de forte croissance, nous cherchons notre Marketing Intern pour épauler notre équipe Marketing dans sa stratégie d'acquisition et faire exploser notre communauté. Aux côtés des fondateurs, tu co-piloteras la stratégie d'acquisition, son exécution et la mise en place du tracking et de l'analyse de nos différents leviers d'acquisition. Tu participeras également à la mise en places des scénarios CRM pour l'activation et la retention de nos utilisateurs, ainsi que la création de contenu (SEO, onsite, etc).
Tu seras en responsabilité directe sur ces sujets :
1. SEA
Tester, piloter et prioriser nos leviers d'acquisitions online payants : search, shopping, social, affiliation, parrainage, etc.
Construire un reporting rigoureux pour mesurer l'efficacité de chaque canal et optimiser les ROI des campagnes à grande échelle
Participer à la la gestion du tracking et du plan de taguage afin de construire des audiences d'acquisition pertinentes et monitorer la performance
2. SEO
Participer à la rédaction de contenu (articles, descriptions, etc) pour optimiser nos pages et nos résultats Google
Gérer le suivi de nos positions SEO et des améliorations à apporter.
3. Rétention
Mise en place d'une stratégie d'activation et rétention utilisateur : email marketing, offre promo, activation on-site (CTA, banner, pop-up)
Développement de campagnes promotionnelles online et offline (en collaboration avec l'équipe Content & Community)
Optimisation des parcours utilisateurs en collaboration avec la team Product & Tech : CTA, UI/UX, copywriting, etc.