Marketing Content Manager Classique
Sous la responsabilité du Directeur Marketing, vous aurez pour mission de renforcer la présence digitale du label harmonia mundi et d'optimiser son audience à travers une stratégie de contenus pertinente et engageante. Vous serez en charge de la production, de la gestion et de la diffusion de contenus adaptés aux différents réseaux et plateformes numériques. Une solide connaissance du répertoire classique est indispensable.
Stratégie de contenus et gestion des réseauxDéfinir, en collaboration avec les équipes marketing digital et de production, une stratégie de contenus alignée avec les objectifs du label et des artistes.
Identifier les canaux et réseaux prioritaires en fonction des cibles et des tendances du marché.
Établir un calendrier éditorial pour chaque artiste et assurer sa mise en œuvre.
Assurer la gestion et le développement de la chaîne YouTube du label (21K abonnés).
Concevoir, coordonner et produire des contenus vidéo adaptés aux différents formats et usages : clips, teasers, interviews, captations de concerts, stories, shorts, etc.
Organiser et superviser les productions audiovisuelles (briefing des équipes vidéo, gestion du calendrier, location des lieux, sous-titrages, post-production, etc.).
Gérer et optimiser les archives existantes pour des réemplois stratégiques (concerts, rééditions, événements liés au catalogue du label).
Développer des banques de contenus (photos, visuels promotionnels, extraits musicaux, etc.) en lien avec les besoins des campagnes digitales.
Suivre et analyser les performances des contenus et des campagnes digitales en lien avec notre data analyst.
Ajuster et optimiser les contenus en fonction des résultats et des KPIs (engagement, reach, conversion, etc.).
Assurer une veille continue sur les tendances du marketing digital et des nouvelles fonctionnalités des plateformes (YouTube, TikTok, Instagram, etc.).