Market intelligence manager (H/F)
VILLEPINTE,
11
il y a 11 jours
A propos de nous ALDI, grand groupe de distribution alimentaire européen, est leader sur son marché avec plus de points de vente,16 sociétés régionales et 16 entrepôts répartis partout en France. Notre enseigne s'engage, chaque jour, à réinventer le discount pour rendre les courses aussi simples et rapides que possible en apportant au plus près des consommateurs les meilleurs produits au meilleur prix. Contact ALDI Services Sarl 33 rue des Vanesses, Bâtiment Exelmans Villepinte Ce que nous vous proposons Poste à pourvoir en CDI à temps plein. Prise de poste dès que possible. Statut Cadre Poste basé à Villepinte (93) Accès RER B - 35 min gare du Nord. Vos tâches Au sein du département Data & Analytics / Pôle Customer & Market Insights et rattaché(e) au Senior Market Intelligence Manager, vous êtes le contact privilégié pour le département Category Management et des Achats d'ALDI France . Avec une vision exhaustive de tous les projets stratégiques de ce département, vos missions consistent à : Gérer les tableaux de bord de performance : Développer, mettre à jour et diffuser des tableaux de bord de suivi de performance selon des problématiques spécifiques et dans un rythme défini. Préparer les revues annuelles des catégories (présentations des résultats) : Analyser la performance des catégories de produits et échanger avec le département Category Management (offre, achat, développement produit) sur les leviers Assortiment, Prix, Promo et Merchandising. A ce titre vous allez préparer des revues annuelles pour chaque catégorie de produits et les présenter auprès de vos interlocuteurs métier, avec vos recommandations opérationnelles et actionnables. Vous travaillerez à partir d'un brief et en se basant sur les données internes et externes (panels, études clientstre LE Business partenaire des équipes Category Management/Procurement (offre, achats, développement produits) : Répondre aux problématiques Métiers au quotidien : préparer & présenter des analyses, accompagner votre interlocuteur sur un outil spécifique. A ce titre vous êtes le référent sur la méthodologie d'analyse catégorielle, les indicateurs de performance (marchés, enseignes, clients.) et les outils mis à disposition par notre équipe Data&Analytics. Il est important aussi de rester à l'écoute des tendances du marché et partager des insights appropriés à vos interlocuteurs internes leur permettant de piloter leur activités. Collaborer avec les équipes internationales ALDI NORD selon les projets ou demandes ad hoc ou récurrentes Vos atouts De formation supérieure Bac+5 /Spécialisation Commerce, Marketing et/ou Data, vous bénéficiez de 3 à 5 années d'expérience, idéalement acquises chez un panéliste ou un fabricant/distributeur. Bonne connaissance de la grande distribution, des enseignes et du process Category Management Analyses Panels consommateurs/distributeurs (Nielsen, IRI, Kantar.), indicateurs de performances et leviers Clients et Marketing Excellentes capacités d'analyse et de synthèse Expérience des systèmes de Bases de données, très bonne maîtrise des outils Microsoft et en particulier de l'Excel et du Power Point Excellente communication écrite et orale Anglais courant (échanges réguliers avec les équipes à l'international) Une connaissance ou à minima une appétence et véritable envie d'apprendre à utiliser Power BI ainsi que les langages de programmation SQL et Python. Dynamique, pragmatique et curieux(se), votre rigueur, aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe, votre autonomie et capacité d'adaptation vous permettront de vous intégrer rapidement dans notre structure. Market-intelligence-manager-H-F-Villepinte
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
PARIS 14E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 13 jours
PARIS 14E ARRONDISSEMENT,
75
il y a 27 jours
VILLEPINTE,
11
il y a 18 jours
PARIS,
75
il y a 11 jours