Mandataire judiciaire à la protection des majeurs H/F
L'Udaf 25 est l'expert des réalités de vie des familles. Porte- parole officiel des familles tant sur le plan départemental que régional et national, elle participe à leur représentation auprès des pouvoirs publics. Pluraliste, l'Udaf regroupe 90 associations familiales. Elle porte 6 services et actions en direction des familles et des personnes vulnérables.
Avantages :
- RTT
- Tickets restaurants
- Mutuelle
En votre qualité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, vous réaliserez un accompagnement humain, social, juridique et patrimonial des personnes protégées en fonction du mandat confié par le juge, dans le respect des libertés individuelles et de la dignité de la personne protégée.
En charge du suivi au quotidien de majeurs protégés, le mandataire assure la mise en œuvre des mesures de protection (tutelles, curatelles, sauvegardes de justice), notamment : suivi budgétaire, lien avec partenaires, mise en place et suivi des droits. Il établit également les comptes rendus, inventaires, rapports dans le respect des dispositions légales en vigueur (lois de 2002 et 2007).
- Connaissance des publics en difficulté
- Aptitude à la gestion de budgets et de patrimoines
- Aptitude à rendre compte
- Bon relationnel
- Qualités organisationnelles et rigueur
- Qualités rédactionnelles
Un contrôle du bulletin judiciaire n°3 sera réalisé
Permis B indispensable
Formation obligatoire : Vous disposez d'une formation dans le domaine de l'action sociale ou juridique, de type : diplôme d'état d'assistant(e) sociale (AS), de conseiller(e) en économie sociale et familiale (CESF), éducateur spécialisé (ES), DUT Carrières sociales, juriste…