Manager - Sourcing Strategy (H/F)
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il y a 18 jours
L'équipe SIPMA (Strategic IT Programs & M&A) accompagne les grandes transformations technologiques et organisationnelles des CTOs. Notre équipe a connu un fort développement avec une croissance de plus de 50% sur la dernière année. Depuis plus de 25 ans, en toute indépendance, nous réalisons plus de 30 projets par an en se reposant sur notre force de frappe unique et en croissance de 20 collaborateurs spécialistes du sourcing et des technologies.Notre ambition est de devenir le partenaire privilégié des CTO dans leurs transformations les plus structurantes, et ce sur l'ensemble de ses composantes (technologiques, organisationnelles et humaines).Notre singularité ? continuer d'innover sur un marché concurrentiel ou la technologie est passée d'un rôle de soutien à un aout stratégique fondamental, et accompagner nos clients de bout en bout de la définition jusqu'à l'exécution de leur stratégie de sourcing IT. Ainsi, nous éclairons nos clients sur les problématiques de :Make or buy : quels périmètres IT externaliser ? quelles activités conserver en interne ?Location strategy : sur quels pôles géographiques s'appuyer pour maximiser l'efficacité opérationnelle tout en préservant la qualité de service ?Stratégie fournisseurs : quelle politique mettre en œuvre vis-à-vis des grands fournisseurs IT ? (massification, diversification.) comment maximiser l'efficacité économique tout en assurant la réversibilité ?Outsourcing model : comment basculer de prestations Time & Material vers des engagements forfaitaires / managed services ?En tant que Manager, vos principales missions sont :Piloter des projets pour nos clients  Piloter les projets les plus complexes de l'offre en gérant le planning, les risques et les ressourcesEntretenir une relation de confiance avec nos clients et identifier les rebonds possiblesPartager vos convictions & tirer parti de votre expertise pour orienter vos clients Être garant de l'engagement qualité de nos réalisations  Encadrer nos collaborateurs et assurer leur montée en compétences  Définir la stratégie et piloter le développement de l'offre  Analyser notre positionnement sur le marché et définir la cible pour Wavestone Déterminer la stratégie de développement de l'offre, en lien avec l'évolution du marché et en collaboration avec nos experts et le managementEffectuer une veille stratégique : acteurs clés du marché, tendances de fondIdentifier les synergies possibles avec les practices technologiques, sectorielles ou fonctionnelles du cabinet ainsi que les moyens nécessaires au développement de l'offrexa0;Piloter la performance de l'offre, tant sur le plan business (prospection, avant-vente, chiffre d'affaires) qu'opérationnel (bon déroulé des missions, satisfaction clientxa0; Dynamiser le développement commercial  Définir le plan de développement commercial en lien avec les équipes commerciales / sparring partners de nos comptes clés  Identifier les nouvelles opportunités et leader les rendez-vous d'avant-ventePorter les réponses à appel d'offre en vous appuyant sur votre expertise pour faire la différenceSoutenir les bureaux internationaux dans leur développement local sur ces thématiquesÊtre un Thought Leader : faire rayonner la marque Wavestone sur la thématique de l'offre à travers vos interventions dans des évènements clients ou partenaires, sur les réseaux sociaux.
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