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Magasinier des bibliothèques H/F

LYON 7E ARRONDISSEMENT, 69
il y a 4 jours
CDD
Temps plein
RESPONSABILITÉS :

Contexte :
Dans le cadre du remplacement permanent d'un agent, l'université Jean Moulin Lyon 3 recrute un magasinier des bibliothèques au sein des Bibliothèques Universitaires sur le Campus des Quais
Missions principales :
Missions d'accueil, de renseignement et de formation, en lien avec le responsable du département des Services aux publics.
Service public : 17 heures /semaine
➢ Participer à l'accueil général et au prêt à la banque d'accueil.
➢ Participer au renseignement en présentiel et à distance.
➢ Participer aux ouvertures et fermetures des BU.
➢ Participer à l'ouverture des BU le samedi
Missions spécifiques
Au sein du service du traitement et du signalement
Gérer les périodiques pour les bibliothèques des quais (BDP et MILC) :
Une moyenne de 58 titres de périodiques dans le domaine du droit (10 revues hebdomadaires, 11 mensuelles, 10 bimestrielles, 23 trimestrielles, 3 semestrielles, et 1 annuelle)
➢ Bulletiner et exemplariser sous le logiciel KOHA :
➢ Équiper les fascicules et les mettre en rayon
➢ Préparer les trains de reliure
➢ Effectuer les réclamations auprès des fournisseurs
➢ Gérer les numéros doubles et les dons
➢ Participer aux chantiers (désherbage, refoulement, pilon)
➢ Effectuer le Métrage pour le ESGBU
➢ Rotation des périodiques
➢ Gérer la signalétique en salles et en magasins
➢ En l'absence de sa collègue, gérer les périodiques des autres disciplines
Au Sein du service des espaces documentaires et patrimoniaux :
Participer à la constitution des collections
Contribuer au maintien et à la conservation des collections en salle et en magasin
➢ Ranger, reclasser, refouler régulièrement les collections en salle et en magasins
➢ Participer au désherbage des collections des magasins et du libre-accès :
changement de localisation et de statut des exemplaires dans le SIGB KOHA, mise en numéro d'inventaire, rangement et refoulement
➢ Veiller à l'entretien des collections et des étagères
➢ Mettre à jour la signalétique
➢ Participer aux récolements et chantiers relatifs aux collections
Plan de sauvegarde des collections : Être le référent du magasin 2
Être le/la correspondant(e) valorisation pour le site des quais
Au sein du service accueil et au sein de la mission communication :
➢ Approvisionner les bureaux de renseignements en documents de communication et veiller au stock
➢ Elaborer et mettre à jour le calendrier et les affiches relatives aux horaires d'ouverture

PROFIL RECHERCHÉ :

Compétences professionnelles :
- Connaître l'organisation des études et le fonctionnement de l'université Jean Moulin Lyon 3
- Techniques d'élaboration de documents
- Techniques de communication
- Compréhension de l'anglais recommandée, une autre langue est un plus
- Bonnes notions sur l'organisation de l'enseignement supérieur dans les pays partenaires
Savoir- faire :
- Savoir rendre compte
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Travailler en équipe et en réseau avec différents services
- Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité
- Utiliser les outils bureautiques : rédiger des rapports ou des documents
Diplôme(s) souhaité(s) : Bac+2
Expérience souhaitée : Expérience en gestion administrative, expérience professionnelle dans le milieu de l'enseignement supérieur et de la recherche
Connaissance et outils :
Connaissance de l'anglais (lu, écrit, parlé) B2 requis
Maîtrise de l'informatique : Excel, Canva, PowerPoint
Réseaux sociaux
Service recruteur : Faculté de Droit
Localisation du poste : Manufacture des tabacs 1 avenue des frères Lumière 69008 Lyon
Date de prise de poste : 1er septembre 2025
Temps de travail hebdomadaire : 37h05
Contrat et durée : 12 mois renouvelable
Filière / Grade : Catégorie C
Rémunération mensuelle brute : 1929€ + prime annuelle
Le poste est ouvert aux personnels contractuels
Pourquoi travailler à l'université Jean Moulin Lyon 3 ?
Assurer un équilibre vie professionnelle /vie personnelle grâce à 51 jours ouvrés de congés par an pour un temps de travail à 100%
• Télétravail jusqu'à 2.5 jours par semaine en fonction des nécessités de service possible après 6 mois d'ancienneté (avec indemnités à
hauteur de 2.88 euros par jour télétravaillés, plafonné à 220 euros par an)
• Organisation possible de la semaine (37h05) sur 5 jours ou 4,5 jours
• Un accompagnement personnalisé des parcours professionnels : formation, préparation concours et évolution professionnelle.
• Restauration sur place avec participation financière de l'établissement.
• Emplacement de parking gratuit sur site (voiture + vélo).
• Participation de l'établissement aux abonnements de transport en commun
• Participation de l'établissement à la complémentaire santé
• Nombreuses activités sportives et culturelles organisées sur place pour le personnel (Sports : participation pour accéder à toutes les
activités 36€ par an).
• Avantages sociaux : aide périscolaire, chèques vacances, et CESU.
• Forfait mobilité durable
Nous serons plus attentifs aux candidatures avec lettre de motivation
Plateforme de publication
France Travail
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