Chargement en cours

L'Opcommerce - Chargé / Chargée de projet marketing (H/F)

PARIS 17, 75
il y a 17 jours
CDD
Alternance
Au sein de la Direction du Marketing et des Partenariats, tu intégreras le pôle Promotion de l'Offre de Services.
Missions principales :
Tu contribueras à la mise en œuvre des actions marketing opérationnel et marketing direct à destination de nos clients internes (membres du réseau en charge de déployer notre offre partout en France) et de nos clients externes (nos 160 000 entreprises adhérentes, nos partenaires et alternants).
Tu participeras activement à la conception, au déploiement et à l'évaluation des campagnes et supports de communication dans une logique de performance et de proximité.
Marketing opérationnel :
Participation à l'élaboration des plans d'actions marketing (plan de communication, campagnes ciblées, événements, etc.), avec les chefs de projet en charge de l'offre
Contribution et création de supports de communication (print et digitaux) : présentations, maquettes, brochures, flyers, emailings, etc.
Suivi de la roadmap et de la mise en œuvre des opérations : coordination avec les autres directions et les prestataires, relectures et validation, respect des délais et du budget
Réalisation de veille sur les actions et outils marketing des acteurs du secteur et proposition d'actions
Marketing direct et relationnel :
Participation à la définition des cibles et des messages personnalisés
Participation et/ou création et envoi des campagnes d'emailing, de marketing automation ou de newsletters
Suivi des résultats des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions.) et proposition d'optimisations
Tu prépares un diplôme de niveau Bac +3 à Bac +5 en marketing en école de commerce ou équivalent.
Tu possèdes des connaissances de base en marketing opérationnel et relationnel
Tu as une excellente maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, Canva, etc.) et idéalement d'un outil d'emailing (ex : Mailchimp, Sarbacane, Brevo.)
Tu disposes d'excellentes qualités orales et rédactionnelles
Tu as le sens du détail, de l'organisation et rigueur
Tu fais preuve de créativité, de force de proposition et d'esprit d'équipe
Ce que nous t'offrons :
- Des missions qui ont du sens
- Un tuteur à l'écoute
- Un accompagnement tout au long de ton alternance
- Des ateliers et groupes de travail sur différentes thématiques
- Une communauté de jeunes talents
Et les grands classiques :
- Une journée d'intégration
- La possibilité de télétravailler à hauteur de 1 jour par semaine
- Titres restaurant
- Remboursement des transports en commun à hauteur de 50%
L'Opcommerce développe une politique active d'accueil des personnes en situation de handicap. Les candidatures sont étudiées selon ce principe.
Entreprise
L'Opcommerce
L'Opcommerce est le partenaire Alternance-Compétences des entreprises du commerce, soit 20 branches professionnelles. Agréé par l'Etat pour collecter les fonds de la formation professionnelle, l'Opcommerce compte 520 collaborateurs au service de 110 000 entreprises adhérentes. Au quotidien, l'Opcommerce accompagne la performance des entreprises et contribue à l'évolution professionnelle des individus, salariés et demandeurs d'emploi, en facilitant l'accès à la formation et le dével...
Plateforme de publication
France Travail
Offres pouvant vous intéresser
ISSY LES MOULINEAUX, 92
il y a 18 jours
MONTREUIL BELLAY, 49
il y a 27 jours