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Lépine - Chef / Cheffe de produit (H/F)

GENAY, 69
il y a 22 jours
CDI
Présentation de l'entreprise :
Depuis 1714, Lépine s'impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la chirurgie orthopédique, alliant tradition et innovation pour répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients. Basée dans la région lyonnaise, l'entreprise conçoit et fabrique l'intégralité de ses dispositifs médicaux, un savoir-faire français reconnu aujourd'hui dans près de 70 pays.
Entreprise engagée, Lépine est membre actif des initiatives French Fab, Coq Vert et French Healthcare, qui valorisent l'excellence industrielle, l'innovation durable et l'ambition internationale des entreprises françaises.
En plaçant le bénéfice Patient au cœur de toutes ses décisions et en collaborant étroitement avec les professionnels de santé, Lépine se distingue par son engagement à améliorer continuellement les soins et les résultats cliniques.
Portée par des valeurs fortes comme l'innovation, l'intégrité et l'excellence professionnelle, Lépine construit une équipe diversifiée et engagée, prête à relever les défis d'un secteur en constante évolution.
Travailler chez Lépine, c'est .
- Favoriser un Equilibre Vie pro - Vie perso
- Adopter une démarche RSE et QVT : un service de conciergerie, Frigo connecté, Repas d'été, participations à des manifestations sportives sous la « Team Lépine » .
- Accompagner les jeunes dans la découverte de l'environnement industriel et de ses métiers (parcours accueil de stagiaires, accompagnement des alternants, encadrement de job étudiants)
Mais aussi :
- Tickets restaurant
- Mutuelle d'entreprise
Localisation du poste :
Le poste se situe dans nos locaux basés sur Genay.
Facilement accessible en transport en commun, arrêt de TER Albigny sur Saône, Bus 43, Car 184, ou même du covoiturage, ou encore via une voie cyclable protégée (Trévoux-Lyon) le long de la Saône.
Adresse : 175 rue jacquard 69730 GENAY (Nord de Lyon)
Type d'emploi : Temps plein, CDI.
Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupe Lépine étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Envie de relever le challenge ?
Alors n'attendez plus et envoyez-nous votre CV et nous vous contacterons !
Votre rôle :Intégré(e) au sein du Service Marketing, vous serez en charge du business de vos gammes et contribuerez activement à leur développement en France et à l'international. Véritable référent(e) technique et stratégique, vous accompagnerez les équipes internes et les clients pour garantir la performance et la satisfaction sur le marché des dispositifs médicaux pour le membre inférieur.
Vous reporterez directement à la Direction Marketing et collaborerez étroitement avec les équipes commerciales, R&D, logistiques et médicales.
Vos missions principales : Expertise et Conseil :- Assurer une expertise technique pointue et une connaissance approfondie du marché et des produits.
- Participer à toutes les étapes du cycle de vie produit, de la conception à l'amélioration, pour optimiser la performance et la valeur des produits.
- Analyser le marché, les besoins clients et les tendances pour guider les stratégies Marketing et R&D.
Mise en œuvre des plans marketing :- Piloter l'application des plans marketing en lien avec les objectifs stratégiques.
- Développer des supports promotionnels et règlementaires adaptés.
- Suivre les indicateurs de performance (KPIs) et ajuster les actions en fonction des résultats observés.
Développement des parts de marché :- Suivre les performances et proposer des ajustements en fonction des objectifs et de la stratégie de gamme
- Être à l'écoute du marché, des tendances et des concurrents pour proposer des initiatives innovantes.
- Optimiser les échanges avec les équipes commerciales et clients pour maximiser la satisfaction.
Support terrain et relationnel :- Fournir un soutien technique et commercial aux forces de vente (formations, outils, argumentaires).
- Collaborer avec la Direction des Ventes pour identifier les besoins et définir des actions pertinentes.
- Développer et entretenir les relations avec les Key Opinion Leaders (KOL) et les grands comptes clients.
Formation :- Participer à la conception et à l'animation de programmes de formation adaptés aux professionnels de santé.
- Identifier les besoins en formation des équipes internes et les accompagner pour une montée en compétences efficace.
Reporting et suivi :- Assurer un reporting régulier et rigoureux en suivant les indicateurs définis et en veillant à l'atteinte des objectifs.
Votre profil :- Formation supérieure Bac+4/5 (Marketing, Commerce ou équivalent)
- Expérience confirmée dans le secteur des dispositifs médicaux ou de la santé.
- Connaiss
Entreprise
Lépine
Depuis 1714, Lépine s'impose comme un acteur incontournable dans le domaine de la chirurgie orthopédique, alliant tradition et innovation pour répondre aux besoins des professionnels de santé et des patients. Basée en région lyonnaise, l'entreprise conçoit et fabrique l'intégralité de ses dispositifs médicaux, un savoir-faire français reconnu aujourd'hui dans près de 70 pays. Entreprise engagée, Lépine est membre actif des initiatives French Fab, Coq Vert et French Healthcare, ...
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