Lean Officer
Qui sommes-nous ?
Loom est une société de conseil bordelaise en pleine croissance, reconnue pour son expertise en pilotage de projets IT et pour la qualité de sa relation avec ses clients comme avec ses consultants.
Portée par une équipe de Loomers passionnés, l’entreprise place l’humain, la proximité et l’exigence au centre de son fonctionnement.
Chez Loom, tu trouveras :
- Des missions stimulantes 100 % Bordeaux,
- Un accompagnement RH et opérationnel constant,
- Un environnement bienveillant, agile et dynamique,
- Une vraie participation à la vie interne : meet-ups, afterworks, ateliers, salons…
Vous bénéficiez des avantages suivants :
- Titres Restaurants
- Mutuelle Entreprise
- Remboursement frais de transports (50%)
- RTT
Rejoindre Loom, c’est intégrer une équipe soudée et ambitieuse, où esprit collectif, autonomie et compétences font la différence.
Le contexte :
Nous recherchons un Lean Officer expérimenté pour accompagner la transformation de notre client vers une culture d'amélioration continue.
Une personnes capable donc d'accompagner les équipes tech et produit dans la diffusion et l'ancrage des gestes Lean sur le terrain.
Les missions principales :
- Accompagner les équipes dans la pratique du Lean : résolution de problèmes (5C, A3, PDCA), standards, visualisation.
- Préparer et co-animer les Gemba avec les dirigeants et équipes (évaluation et structuration des interfaces).
- Concevoir et animer des formations Lean, notamment sur la résolution de problèmes (5C).
- Piloter des chantiers Lean : cadrage, mise en oeuvre, suivi et capitalisation.
- Contribuer à la diffusion d'une culture d'amélioration continue au sein des équipes Product & Tech.
Le profil recherché :
- Solide expérience en Lean management / Lean Office (et non profil Coach Agile) hors stage et alternance.
- Maîtrise des outils Lean : 5C, A3, PDCA, résolution de problème, gestion visuelle.
- Capacité à former, coacher et accompagner en autonomie.
- Aisance relationnelle avec des interlocuteurs de tout niveau hiérarchique (Team Leaders, CxO).
- Connaissance de Jira et Confluence appréciée.
Les + de la mission :
- Mission stratégique au coeur de la transformation client
- Rôle de formateur et d'accompagnant Lean
- Collaboration avec un autre Lean Officer et les équipes dirigeantes
- Contexte dynamique, entre agilité et excellence opérationnelle