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Key Account Manager Grands Comptes Et Circuits Indirects

TOULOUSE, 31
il y a 29 jours

Dans le cadre de la politique grands comptes définie par la direction, le KAM Grands Comptes et Circuit Indirect aura pour mission de fidéliser et développer les partenariats existants dans une logique gagnant-gagnant et développer son portefeuille clients.

Ce poste combine télétravail et déplacement sur le terrain chez nos clients dans le Sud de la France.


Vos missions seront les suivantes :


Suivi et développement des clients existants :


  • Assurer le pilotage des résultats de son portefeuille
  • Assurer la réalisation des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Gérer les budgets commerciaux et veiller à la rentabilité des opérations commerciales (budgets invitations, remises clients...)
  • Gérer les remises « budgets développement » des clients concernés
  • Gérer les litiges liés à la structure (facturation, livraison)
  • Piloter la mise en œuvre de moyens et outils spécifiques marketing et commerciaux (séminaires, budgets, interventions techniques, soirées et événements ...) avec les équipes commerciales, marketing et technique.
  • Planifier et organiser les formations techniques et artistiques de son domaine d’activité en accord avec le responsable de la formation grands comptes.
  • Être à l’initiative et participer aux manifestations organisées par ou pour les grands comptes.
  • Réaliser au minimum deux bilans annuels et plans d’action pour chaque client dont un pour solder les budgets de coopération commerciale, présenter le plan d’innovation et définir les objectifs de l’année suivante en lien avec ce plan.
  • Rendre compte de son activité hebdomadaire ainsi que de la semaine à venir au Directeur des Ventes Grands Comptes et Circuits Indirects.


Développement du portefeuille clients :

  • Réaliser un plan de prospection : prospection ciblée des grands comptes
  • Développer la distribution numérique de clients grands comptes
  • Assurer le suivi commercial
  • Fédérer et mobiliser la force de vente autour d’une dynamique commune garantissant l’atteinte des objectifs et la croissance de la distribution numérique des grands comptes


Afin de réussir dans sa mission, le/la KAM devra de manière globale :

  • Proposer les objectifs et le plan d’actions du réseau grands comptes
  • Analyser les résultats pour comprendre les succès et les échecs et réorienter, si besoin le plan d’actions
  • Travailler en transversal avec tous les services de l’entreprise, notamment collaborer en très bonne intelligence avec la Direction Commerciale.


APPLICATION DE LA POLITIQUE CLIENTS POUR LE CIRCUIT INDIRECT


Assurer la deep distribution :


  • Gestion des clients grossistes avec et sans force de vente
  • Mettre en place les accords et les objectifs annuels des clients
  • Montage des opérations sur mesure pour placer nos produits phares dans le plus grand nombre de salons
  • Développer la PDM de REVLON chez nos clients grossistes
  • Évaluer les opportunités de croissance via l‘ouverture de nouveaux comptes


Démultiplier la couverture territoriale de Revlon :

  • Intervenir au cours des réunions régionales de nos partenaires
  • Communiquer à la force de vente les actions spécifiques
  • Réaliser un bilan trimestriel et annuel et définir un plan d’action en phase avec les besoins du marché


DÉVELOPPEMENT DU PROGRAMME ÉLITE


  • Participation au développement du programme ÉLITE
  • Test des innovations du programme chez certains clients ÉLITE
  • Formation des commerciaux au programme ÉLITE
  • Analyse de l’activité des clients ÉLITE


Le profil idéal :


  • Ambassadeur de notre marque et de nos valeurs sur le terrain
  • Connaître le marché, la concurrence, nos produits
  • Autonome
  • Maîtrise des techniques de vente et de négociation
  • Stratège dans la gestion du relationnel à long terme
  • Relationnel fort et adaptable en fonction des profils rencontrés
  • Fédérateur des clients et des équipes
  • Capable de travailler en transversal
  • Méthodique dans le suivi
  • Haut niveau d’énergie personnelle
  • Compétiteur
  • Ouvert d’esprit face à des interlocuteurs d’univers différents
  • Capable d’anticiper et de planifier ses actions
  • Capable de se remettre en question et conscience de soi
  • Savoir se préparer et organiser ses déplacements
  • Savoir faire face aux objections et trouver des solutions
  • Sensibilité aux chiffres et capacité à les analyser
  • Capacité à gérer un budget


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