Key Account Manager
Présent dans plus de 100 pays et avec salariés, LG Electronics est un leader mondial dans la fabrication de produits technologiques dans l'électronique grand public et professionnelle.
En France, LG est représenté à travers 5 divisions: Media Solution (TV et Audio Vidéo), Home Solution (Électroménager), Information Technology (Moniteurs et Vidéo projecteurs), Information Display (Ecrans à affichage dynamique et TV professionnelle) et Eco Solution (chauffage et climatisation).
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Le Responsable Grands Comptes est le responsable des relations avec les clients stratégiques de son portefeuille clients, en application de la politique de l'entreprise.
Il/elle est également responsable du développement de nouvelles relations commerciales avec les grands comptes. Il/elle travaille avec les partenaires de distribution sur la vente stratégique afin d'atteindre et de dépasser les objectifs de vente, et de découvrir les opportunités de projets existants et futurs.
Missions
Mise en œuvre de la stratégie commerciale de LG Electronics France
- Développement de la visibilité de LG Electronics auprès de ses clients.
- Propositions d'élaboration de stratégies de ventes à votre hiérarchie / manager pour assurer le bon développement de la marque LG Electronics.
Conduite des négociations commerciales avec les clients
- Négociations d'accords nationaux avec les points focaux des Grands Comptes.
- Mise en œuvre et optimisation des moyens commerciaux affectés pour atteindre les objectifs.
- Communication interne sur les moyens commerciaux déployés (prix, promotion...) auprès de vos clients.
- Positionnement en tant que relais avec les décideurs locaux sur les actions mises en place auprès des centrales d'achat.
Suivi du portefeuille de grands comptes dédiés.
- Suivi des objectifs quantitatifs et qualitatifs.
- Suivi et optimisation des budgets.
- Suivi administratif des clients (ventes, chiffre d'affaires, prix de facturation, gestion des litiges, etc.).
Analyse du marché
- Analyse et rapport des données d'activité du portefeuille clients, des gammes de produits, identification des axes d'évolution
- Réalisation d'une veille concurrentielle
Profil recherché
Grandes capacité de négociation, compétences interpersonnelles et ténacité
Capacités à définir des objectifs
Sens de l'analyse
Dynamisme, organisation et rigueur
Information complémentaire
All qualified applicants will receive consideration for employment without regard to race, color, religion, sex, age, gender, sexual orientation, gender identity, national origin, disability, status as a protected veteran, or any characteristic protected by applicable federal, state, or local law.