Instructeur au pôle « séjour » (H/F)
LONS LE SAUNIER, 39
il y a 2 jours
Vos activités principales :
- Remise des titres de séjour au guichet ;
- Envoi des cartes de séjour au retour de fabrication ;
- Convocation des usagers pour les prise d'empreintes ;
- Enregistrement des empreintes au guichet étranger ;
- Gestion des transferts de dossier ;
- Instruction de demandes de titres de séjour en « circuit court » ;
- Traitement des courriels reçus via la boite mail fonctionnelle ;
- Archivage des dossiers les plus anciens ;
- Procéder à la réorganisation des dossiers ;
- Suivi des demandes de titre de séjour reçues via ANEF ;
- Archivage des dossiers d'étrangers décédés ;
- Apurement des dossiers en vue de leur numérisation ;
- Soutien ponctuel au point d'accès numérique (PAN) et accueil général.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Nécessité de capacités d'adaptation et d'une réactivité forte.
- Présence lors des heures d'accueil du public.
- Discrétion, sens du service rendu à l'usager.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Accueil du public étranger, instruction de dossiers, délivrance des titres, mise en œuvre de procédures d'asile et d'éloignement, accomplissement des tâches résiduelles des missions CNI, passeports et naturalisation.
- Composition et effectifs du service
11 agents titulaires (1A + 8 B + 2 C)
- Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général
Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
Chef du bureau des migrations et de l'intégration
- Liaisons fonctionnelles
- Internes : Autres collègues du bureau (cellule "séjour étrangers" et cellule «asile/éloignement/contentieux»)
- Externes : Mairies du département, services étrangers d'autres préfectures, consulats de France à l'étranger, ministère de l'intérieur (DGEF), DDSP, Gendarmerie, SDRT
Vos perspectives :
Développement d'une technicité juridique permettant d'envisager une évolution vers tout autre poste dans un service à dominante juridique
Contrat de 3 mois, renouvelé à due concurrence de 12 mois
- Remise des titres de séjour au guichet ;
- Envoi des cartes de séjour au retour de fabrication ;
- Convocation des usagers pour les prise d'empreintes ;
- Enregistrement des empreintes au guichet étranger ;
- Gestion des transferts de dossier ;
- Instruction de demandes de titres de séjour en « circuit court » ;
- Traitement des courriels reçus via la boite mail fonctionnelle ;
- Archivage des dossiers les plus anciens ;
- Procéder à la réorganisation des dossiers ;
- Suivi des demandes de titre de séjour reçues via ANEF ;
- Archivage des dossiers d'étrangers décédés ;
- Apurement des dossiers en vue de leur numérisation ;
- Soutien ponctuel au point d'accès numérique (PAN) et accueil général.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
- Nécessité de capacités d'adaptation et d'une réactivité forte.
- Présence lors des heures d'accueil du public.
- Discrétion, sens du service rendu à l'usager.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Accueil du public étranger, instruction de dossiers, délivrance des titres, mise en œuvre de procédures d'asile et d'éloignement, accomplissement des tâches résiduelles des missions CNI, passeports et naturalisation.
- Composition et effectifs du service
11 agents titulaires (1A + 8 B + 2 C)
- Liaisons hiérarchiques
Secrétaire général
Directeur de la Citoyenneté et de la Légalité
Chef du bureau des migrations et de l'intégration
- Liaisons fonctionnelles
- Internes : Autres collègues du bureau (cellule "séjour étrangers" et cellule «asile/éloignement/contentieux»)
- Externes : Mairies du département, services étrangers d'autres préfectures, consulats de France à l'étranger, ministère de l'intérieur (DGEF), DDSP, Gendarmerie, SDRT
Vos perspectives :
Développement d'une technicité juridique permettant d'envisager une évolution vers tout autre poste dans un service à dominante juridique
Contrat de 3 mois, renouvelé à due concurrence de 12 mois
Entreprise
SGC 39 - PREFECTURE DU JURA
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