Ingénieur qualité fournisseurs h/f
Amaris Group est une société de Conseil en Ingénierie spécialisée en Management de projet et Suivi de fabrication/montage. Notre équipe est constituée de consultants dont l’expertise et les compétences répondent aux besoins d’assistance sur les projets de nos clients en France et à l’international depuis 1999.
Pourquoi rejoindre Amaris Group ?
Pour rallier une « famille » organisée autour de la proximité entre les consultants et leurs managers. Nous accordons une attention particulière à la réalisation professionnelle et à l’épanouissement de chacun. Nos consultants bénéficient de formations, de passerelles entre les projets, secteurs d’activité ou fonctions ainsi que l’opportunité d’exercer en France ou à l’étranger.
Amaris Group en chiffres :
- 3 valeurs fondamentales : Confiance, Proximité, Agilité.
- 3 entités : Amaris Marine & Industrie, Amaris Énergie, Amaris Inspection.
- 5 secteurs d’activité : Nucléaire, Énergies Renouvelables, Industrie, Pétrole & Gaz et Infrastructures.
- 28 lieux d’intervention dans le monde.
- 49 clients.
- 200 consultants.
- 19 M€ de C.A. en 2024.
Suivez-nous sur Linkedin @AmarisGroup
Rejoignez AMARIS GROUP et contribuez à un projet d'envergure !
Nous recherchons un Ingénieur Qualité Fournisseurs F/H, pour prendre part à un projet lié au secteur de l'Oil and Gas.
Vous aurez pour missions :
- Coordonner l’ensemble des actions (préventives, correctives, curatives) relatives aux sujets qualité fournisseur en interne et en externe
? Vous assurez également la livraison de produits conformes en menant des actions d’anticipation, de suivi et d’amélioration auprès des fournisseurs.
- Piloter les initiatives de qualification des fournisseurs, d’approbation des procédés de fabrication et de développement qualité global.
- Former et accompagner les fournisseurs assignés sur les processus, standards et attentes qualité du client.
- Suivre et gérer la performance des fournisseurs en matière de qualité et de respect des délais, en cohérence avec les indicateurs définis (KPIs).
- Conduire des actions d’amélioration continue en réduisant les non-conformités et en augmentant le taux de conformité dès le premier passage (produits et documentation).
- Réaliser des audits fournisseurs (système, produit, process) et assurer le suivi des plans d’actions jusqu’à leur clôture.
- Coordonner et résoudre les non-conformités : traitement, correction et vérification de leur résolution.
- Analyser les données qualité issues des systèmes (ex. : SAP, NCR) pour identifier les tendances, les écarts de performance et les opportunités d’amélioration.
- Collaborer de manière transverse avec les différentes fonctions, en autonomie, pour aligner les objectifs qualité et standardiser les processus.
- Contribuer à la rédaction et à la mise à jour de la documentation qualité, en conformité avec les standards et spécifications en vigueur.