Ingénieur projet (PMO) F/H
TOURS,
37
il y a 4 jours
RESPONSABILITÉS :
Notre agence SOM Val de Loire, basée à Tours, est engagée dans les projets d'ingénierie du parc nucléaire en exploitation ainsi que sur les projets de nouveau nucléaire. Vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur nucléaire.
Vos futures missions :
En tant que Project Management Officer, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.
- Vous apportez au Chef de Projet et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting)
- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu
-Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données
- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes
- Vous pilotez le processus de planification en lien avec le(s) planificateur(s)
- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet
- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet
- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint
- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP...)
- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en gestion de projet ?
Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?
Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?
Pourquoi commencer votre carrière chez nous ?
• Parce que chez SOM, on ne vous demande pas d'attendre 10 ans pour avoir des responsabilités.
• Parce que vous serez formé(e), accompagné(e), coaché(e) par des collègues expérimentés,
• Parce qu'on croit en l'initiative : ici, on vous donne la liberté de proposer, d'innover, d'agir.
• Parce que STARTER, notre programme interne, est un vrai tremplin vers l'évolution rapide.
• Et surtout, parce que vous ne serez jamais “juste un numéro” : on vous connaît, on vous suit, on vous fait confiance.
D'autres avantages ?
- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + 4 jours de télétravail /mois
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou / et panier repas de 10.30€ en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...
⏳ Les étapes du processus de recrutement :
Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Jérémie N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.
✔️ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!
Réf : #LI-ML2 #SOM
Notre agence SOM Val de Loire, basée à Tours, est engagée dans les projets d'ingénierie du parc nucléaire en exploitation ainsi que sur les projets de nouveau nucléaire. Vous êtes intégré.e à notre équipe Projets sur des activités de PMO dans le secteur nucléaire.
Vos futures missions :
En tant que Project Management Officer, vous appuierez le chef de Projet (ou un responsable de lot) au pilotage du projet en apportant analyse et méthodologie.
- Vous apportez au Chef de Projet et à la Direction une vision intégrée et objective de l'état d'avancement du projet (Reporting)
- Vous organisez, préparez et (co)animez les instances de gouvernance : collecte des données, analyses, mise à jour des tableaux de bord, élaboration des supports, gestion des participants, animation, rédaction du compte-rendu
-Vous vous assurez de la qualité des livrables, du respect des délais, de la cohérence des données
- Vous proposez des méthodes/outils/indicateurs adaptés aux besoins du projet et assurez la conduite du changement nécessaire au déploiement de ces méthodes
- Vous pilotez le processus de planification en lien avec le(s) planificateur(s)
- Vous animez le processus de caractérisation et traitement des risques & opportunités du Projet
- Vous pilotez le suivi d'action et les plans de contrôles interne au projet
- Vous animez la gestion de la documentation du projet, notamment via les outils collaboratifs type SharePoint
- Vous êtes responsables de la bonne mise à jour de la documentation projet (WBS, PMP...)
- Vous êtes le/la chef.fe d'orchestre des interfaces entre les différents interlocuteurs
PROFIL RECHERCHÉ :
Vous êtes :
Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 et avez une expérience de débutant à expérimenté en gestion de projet ?
Vous maitrisez la gestion des risques, la réalisation de tableau de bord ou la préparation d'instance décisionnelle ?
Vous faites preuve de rigueur, d'anticipation et vous disposez d'un bon relationnel vous permettant de travailler en interface avec de nombreux interlocuteurs projets ?
Pourquoi commencer votre carrière chez nous ?
• Parce que chez SOM, on ne vous demande pas d'attendre 10 ans pour avoir des responsabilités.
• Parce que vous serez formé(e), accompagné(e), coaché(e) par des collègues expérimentés,
• Parce qu'on croit en l'initiative : ici, on vous donne la liberté de proposer, d'innover, d'agir.
• Parce que STARTER, notre programme interne, est un vrai tremplin vers l'évolution rapide.
• Et surtout, parce que vous ne serez jamais “juste un numéro” : on vous connaît, on vous suit, on vous fait confiance.
D'autres avantages ?
- Forfait cadre 218 jours avec des RTT + 4 jours de télétravail /mois
- Participation + intéressement + gratification individuelle + carte ticket restaurant ou / et panier repas de 10.30€ en fonction du poste
- CSE attractif : chèques vacances, cartes cadeaux, tickets ciné, voyages, sorties, etc...
⏳ Les étapes du processus de recrutement :
Echange téléphonique de 20 min avec Mathilde, Chargée de recrutement pour définir vos souhaits professionnels et valider l'adéquation avec le poste proposé.
Entretien physique ou visio avec Jérémie N+1, pour vous préciser les enjeux de l'équipe et les contours du poste.
Entretien physique (si cela n'a pas été fait précédemment) afin de rencontrer Olivier, N+2 et découvrir nos locaux et équipes.
✔️ Vous vous reconnaissez au travers de cette offre? Ecrivez la suite de votre histoire en rejoignant le groupe ORTEC!
Réf : #LI-ML2 #SOM
Entreprise
SOM Val de Loire
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs d'activités : énergies, mines, pharmacie, chimie, défense, ferroviaire, agroalimentaire, automobile, aéronautique, spatial, collectivités...
Plateforme de publication

Offres pouvant vous intéresser
Ingénieur PMO numérique (H/F)
38 000,00 € - 41 000,00 € / an
TOURS,
37
il y a 7 jours
TOURS,
37
il y a 1 mois
TOURS,
37
il y a 4 jours
TOURS,
37
il y a 4 jours