Chargement en cours

ingénieur Expert TOIP CIsco

PAYS DE LA LOIRE
il y a 1 mois

En tant 
qu'Ingénieur Expert Solutions ToIP/VoIP,
 vous contribuez au maintien en condition opérationnelle de la solution de téléphonie du client final.

Pour cela, vous collaborez avec les équipes au diagnostic des incidents signalés par le client final.

Vous participez au transfert de compétences vers les équipes techniques en charge de la téléphonie du client final.

Vous participez également avec les équipes aux missions transverses d'amélioration de la qualité de service.

Vous êtes en relation avec de nombreux interlocuteurs du client final (vente, service client, expertise N2/N3 ToIP/VoIP).

En collaboration avec les équipes, vous contribuez à l'accompagnement client dans la transformation de sa téléphonie vers le cloud. Votre mission s'exercera dans les locaux du client final à Nantes.

Activités

Pour mener à bien votre mission :

  • Vous contribuez dès la phase d'avant-vente aux études de faisabilité, d'exploitabilité et d'estimation des charges opérationnelles
  • Vous êtes acteur du développement de la solution ToIP : réalisation des phases pilote, proposition d'améliorations des offres, préparation du passage en exploitation, documentation.
  • Vous assurez un soutien aux équipes interne client et interne, service client
  • Vous réalisez les intégrations sur mesure et les changements complexes avec les équipes projets client
  • Vous réalisez les livrables attendus en toute autonomie et si besoin gérez directement avec les constructeurs les problèmes rencontrés sur les solutions
  • Vous contribuez à l'industrialisation et à l'automatisation des déploiements clients et de la gestion des mises en production au niveau de l'infrastructure (release management)
  • Vous assurez un support de niveau 3 dans la gestion des incidents et la gestion des problèmes en lien avec les équipes opérationnelles.
  • Vous participez en transverse aux points de synchronisation avec l'ensemble des acteurs l'offre client (Marketing, Ingénierie, Processus, Production Exploitation des plateformes, SAV)
  • Vous assurez le leadership technique et l'expertise sur des projets complexes y compris en avant-vente
  • Ces activités vous amènent à tisser un large réseau de relations chez le client final.

Compétences attendues

Vous êtes curieux, technophile et n'aimez pas la routine.

Vous avez envie d'apprendre et d'être au service de clients grands comptes.

Vous avez une bonne connaissance des offres de collaboration CISCO (CUCM, Webex) et des écosystèmes de téléphonie.

Une certification serait un plus.

Vous avez de bonnes connaissances techniques en Téléphonie sur IP et/ou en Réseaux IP, Voix sur IP.

Des connaissances en virtualisation ou scripting sont un plus.

Vous maitrisez l'anglais technique.

Compétences transverses :

Vous êtes intéressé par le travail en équipe.

Vous êtes organisé, autonome, et faites preuve d'initiative.

Vous aimez le contact client et savez adapter votre communication à vos différents interlocuteurs.

Vous communiquer et réagissez de façon adéquate face aux situations de crises et montrez de bonnes aptitudes au travail en transverse.

Les plus de la mission : Vous rejoignez une équipe dynamique, solidaire et reconnue pour son très haut niveau d'expertise.

Entreprise
UCC Experts
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Offres pouvant vous intéresser
CHÂTEAUNEUF-D'ILLE-ET-VILAINE, 35
il y a 1 mois
NIORT, 79
il y a 12 jours
BEILLÉ, 72
il y a 1 mois
PARIS 18E ARRONDISSEMENT, 75
il y a 2 jours
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès