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Ingénieur(e) de Service Client Agroalimentaire

VILLEPINTE, 93
il y a 21 jours

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Job TitleIngénieur(e) de Service Client Agroalimentaire (Food)
Location(s)
France (Villepinte) - Remote

L'Ingénieur(e) de Service Client Food intervient sur les instruments des sites clients de l'ensemble de sa zone d'affectation couvrant le Nord de la France et, ponctuellement, la Belgique. Il/Elle réalise notamment leur installation, leur optimisation, leur entretien, leur dépannage, leur qualification et le partage des règles de bonne utilisation avec les utilisateurs. Par son expertise technique qu'il/elle transmet, l'Ingénieur(e) de Service Client Food garantit un niveau optimal de fonctionnement des équipements ce qui concoure au maintien et au développement de la satisfaction client.

Relations de travail

Responsable hiérarchique : Directeur Régional Service / Regional Service Delivery Leader

Internes :

  • Collabore avec les équipes sur sites : référents QHSE site, Responsables de site, Gestionnaires client/prestataire par exemple

  • Collabore avec l'ensemble des référents/interlocuteurs spécifiques : Responsable Qualité, Spécialiste HSE, Ingénieur(e)s Technico-Commerciaux, Spécialistes Applications, Vendeurs service, Centre d'appels par exemple

  • Echange régulièrement avec les équipes de Vente et autres technicien(ne)s et/ou Ingénieur(e)s de Service sur les dossiers de réparation en cours et sur les opportunités commerciales identifiées

  • Peut, après habilitation, former techniquement les équipes de Vente et autres technicien(ne)s et/ou Ingénieur(e)s de Service.

Externes :

  • Conseille et forme techniquement le client sur le fonctionnement des équipements PerkinElmer.

  • Communique régulièrement avec les interlocuteurs clients (utilisateurs, responsable Qualité, HSE, informatique et réseau)

Activités significatives

A partir d'une demande d'intervention documentée, dans le respect du mode opératoire ainsi que des engagements contractuels, et dans le respect des règles QHSE :

  • Planifier son activité en suivant les priorités et donner de la visibilité sur son planning à sa hiérarchie

  • Réaliser la maintenance et qualification des instruments

  • Réaliser les mises à jour logicielles et matérielles

  • Appliquer les protocoles de maintenance et de qualification

  • Dépanner les instruments

  • Documenter systématiquement chaque intervention dans le respect de la Qualité

  • Informer systématiquement les clients de la fin de l'intervention et des suites éventuelles en leur communiquant les opérations réalisées et en leur fournissant le rapport d'intervention qu'ils signeront

  • Remonter tout incident observé suivant les processus établis

  • Gérer le stock de matériel nécessaire aux interventions à venir et assurer le renvoi au dépôt principal du matériel non nécessaire.

  • S'assurer que les outils utilisés sont conformes aux spécifications avant toute confirmation d'intervention

  • Animer les formations techniques internes et/ou externes sur les instruments de sa(es) gamme(s)

  • Promouvoir PerkinElmer, ses produits, ses services et ses consommables.

Responsabilités exercées et latitude d'action

  • Optimisation du planning et du taux de présence en clientèle

  • Organisation de ses déplacements hebdomadaires pour réaliser les interventions en fonction des priorités communiquées par sa hiérarchie et/ou les clients dans les cadres horaires des sites d'intervention

  • Détermination des méthodes, des approches et des actions les plus appropriés dans le cadre de ses missions sur sites client

  • Identification des points de blocage et demande d'assistance (en anglais) aux équipes support

  • Réalisation des interventions dans le respect des objectifs de qualité/coûts/délais.

  • Communication régulière avec le client pour le tenir informé de l'avancement de l'intervention

  • Formation technique sur les instruments de sa(es) gamme(s)

  • Respect des règles QHSE

  • Proposition d'amélioration de procédures

  • Proposition au client de nouveaux équipements/consommables/services.

Compétences professionnelles requises

  • Minimum deux ans d'expérience professionnelle pertinente

  • Permis de conduire

  • Compétences informatiques : Microsoft Office et CRM

  • Expérience avec les bases de données

  • Orienté client

  • Langues : Français courant (C2) et bon niveau d'anglais (B2).

Profil

  • Diplôme ou Niveau Bac+2 à bac +5 en mécanique et/ou en électrotechnique

  • Capacité à travailler de manière autonome ainsi qu'en équipe

  • Excellent relationnel client

  • Orientation vers les résultats

  • Dynamisme.

Entreprise
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