Chargement en cours

Ingénieur De Recherche

RENNES, 35
il y a 22 jours

Le/La Ingénieur(e) de recherche travaillera au sein du Living Lab Santé des Femmes et sera embauché par le CHU de Rennes.

Offre Ingénieur de Recherche Sénior à 80% au sein du Living Lab Santé des Femmes de la Direction de la Recherche Clinique et de l'Innovation F/H | Recrutement CHU Rennes

Il aura pour principale mission d'accompagner la réalisation des différents projets d'expérimentations / de recherche ou d'évaluations portés par le Living Lab Santé des Femmes :

  • Participer au sourcing et à la sélection des projets d'expérimentation, de recherche et d'innovation
  • Coordonner et participer à la rédaction, la mise en œuvre et le suivi des projets au niveau méthodologique, réglementaire et opérationnel
  • Analyser les données recueillies, rédiger les rapports d'analyse et la publication des résultats
  • Participer au programme de communication et d'animation du Living Lab Santé des Femmes

Living Lab Santé des Femmes

Le Living Lab Santé des Femmes, (LLSF) porté par la Pre Krystel Nyangoh Timoh et coordonné par le CHU de Rennes, a pour vocation de replacer les femmes au centre des priorités médicales, scientifiques et sociétales.

Pensé comme un espace d'expérimentation et de recherche collaborative, ce Living Lab réunira professionnels de santé, chercheur·e·s, patientes, associations et acteurs du territoire afin de développer, tester et adapter des solutions concrètes aux besoins spécifiques des femmes en matière de santé, tout au long de leur vie ; avec une attention particulière portée à la prévention, à l'accès équitable aux soins et à la réduction des inégalités de genre en santé.

L'impact attendu est double : améliorer les parcours de soins féminins grâce à des solutions concrètes issues du terrain, et renforcer l'appropriation citoyenne des politiques de santé, en plaçant les femmes au cœur de la réflexion et de l'innovation. Porté par une communauté d'experts et des partenaires engagés, il vise à faire de la Bretagne un territoire pilote, où science, équité et innovation s'unissent au service d'une santé plus juste et plus efficace pour toutes.

Le LLSF sera rattaché à la fois à Direction de la Recherche et de l'Innovation (DRI) qui a pour mission la mise en œuvre de la politique de recherche et d'innovation du CHU et à l'Institut Mère-Enfants du CHU de Rennes Elle accompagne les porteurs de projet dans la mise en œuvre de leurs projets de recherche et d'innovation au sein du CHU.

Responsabilités :

Sourcing des projets :

·      Participer au sourcing et à la sélection des projets d'expérimentation

·      Accompagner les porteurs de projet de recherche dans l'élaboration des dossiers d'appels à projets

Méthodologie et réglementation :

·      Elaborer le protocole de recherche et choisir la méthode de tests adaptée en collaboration avec l'investigateur principal. Evaluer les besoins (humains, techniques, financiers) nécessaires à sa mise en œuvre et proposer une étude de faisabilité.

·      Définir la qualification de l'étude (recherche impliquant la personne humaine ou non, niveau d'intervention …) Informer les investigateurs sur les obligations réglementaires et administratives du projet.

·      Constituer le dossier règlementaire de soumission au CPP et aux autorités compétentes. Veiller au respect de la règlementation, de la qualité́, des délais et des budgets du projet.

Coordonner la mise en œuvre des projets et l'analyse des données :

·      Lancer et coordonner les projets d'expérimentation sélectionnés : mobiliser l'ensemble des expertises nécessaires à la mise en œuvre des projets, réaliser un suivi de leur avancement, évaluer l'intérêt et l'impact de la solution testée (bénéfice d'usage versus coûts), etc.

·      Vérifier que l'étude est menée conformément au protocole sur le terrain, vérifier la qualité des données et l'adéquation entre les données recueillies / notées et les données source.

·      Coordonner les relations entre le promoteur du projet, l'investigateur principal, les patients, les partenaires, les professionnels de santé, les services supports (DRI, etc.)

·      Garantir l'avancement du projet et le respect de la qualité dans son déroulement tant au niveau réglementaire, logistique, financier que temporel

·      Mise en œuvre de l'analyse statistique et rédaction des conclusions de l'étude.

·      Rédiger les livrables des différents projets d'expérimentation

Contrib
uer au développement et à l'animation du LL avec le responsable opérationnel :

·      Participer aux rencontres avec les startups lors de salons locaux ou nationaux

·      Aller à la rencontre des équipes de terrain pour faire émerger des projets d'innovation / d'expérimentation : identification des besoins/idées, mise en lien avec des partenaires potentiels, etc.

Participer au bilan d'activité

[Ajoutez par exemple les compétences, la formation, l'expérience ou encore les certifications.]

Exemple : excellentes compétences de communication à l'oral comme à l'écrit.

Qualif
ications :

Vous êtes issu-e d'une formation supérieure de niveau bac + 5, Ecole d'Ingénieur ou équivalent

Expérience d'au moins 5 ans si possible dans le secteur de la recherche en santé

Compétences techniques et réglementaires significatives dans le domaine de la recherche / l'expérimentation en santé

Expérience significative en gestion de projet : méthodologie de gestion de projet, coordination des intervenants, reporting projet, etc.

Une connaissance du milieu hospitalier et/ou de la santé féminine sera appréciée

Autonomie, proactivité, engagement et rigueur seront attendus.

Type d'emploi :

Temps de travail 80%

CDD 12 mois renouvelable

Employeur CHU de Rennes

Entreprise
Living Lab Santé des Femmes
Plateforme de publication
JOBRAPIDO
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Soyez le premier à postuler aux nouvelles offres
Créez gratuitement et simplement une alerte pour être averti de l’ajout de nouvelles offres correspondant à vos attentes.
* Champs obligatoires
Ex: boulanger, comptable ou infirmière
Alerte crée avec succès