Ingénieur d'affaires F/H
Description de la mission et des activités :
Composée de plus de 200 consultants en mission à travers la France, cette direction propose trois types d’offres (Assistance Technique, Centres de Compétences, Centres de Services) adaptées aux besoins et à la maturité des clients.
Elle se divise en trois services :
Commerce : une équipe de commerciaux spécialisés qui qualifient, accompagnent et conseillent nos clients, gèrent un portefeuille actif de plus de 30 clients dans les secteurs de l’énergie, bancaire et public.
Administratif : soutien à la préparation des propositions commerciales, réponses aux appels d’offres, gestion de la facturation.
Opération : gestion opérationnelle, escalades, développement des compétences des consultants.
Vos missions en tant qu'ingénieur d'affaires:
- Détecter, qualifier et répondre aux besoins exprimés par le client : Assistance Technique, Centre de Compétences, Centre de Services
- Développer et gérer un portefeuille clients
- Négocier des affaires avec le client et les partenaires
- Garantir les engagements contractuels clients
- Capacité d’analyse, de consolidation du P&L client (garant du CA, de la marge)
- Piloter la structure interne pour répondre aux attentes commerciales, financières, juridiques, administratives et techniques du client
- Entretenir des liens étroits avec les partenaires pour renforcer les chances de succès
- Gérer ses priorités en fonction des objectifs qui lui sont donnés
- Solliciter les ressources à bon escient
Le tout, dans le respect des règles administratives, juridiques, financières, éthiques et commerciales fixées par UNITI
Profil recherché :
- Une expérience en avant-vente technique et/ou en services constitue un atout majeur pour optimiser la présentation et la négociation des offres, en complément une connaissance des environnements techniques Réseaux & Workplace est un prérequis.
- Diplômé(e) d’une École d’Ingénieur ou de Commerce,
- Expérience commerciale d’au moins 5 ans auprès de grands comptes, idéalement dans une société de services (ESN), un intégrateur, service avant-vente, un constructeur High Tech ou un éditeur de logiciels.
- Bonne connaissance des enjeux liés aux environnements IT, à la relation client et à la gestion de projets en mission.
- Excellentes qualités relationnelles, d’écoute, d’autonomie, de réactivité et de force de proposition.
- Esprit d’initiative, sens du résultat et capacité à travailler en équipe