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Ingénieur d'affaire

PARIS, 75
il y a 1 jour

Mission principale

Développer et fidéliser le portefeuille clients de l’agence en proposant des solutions e-commerce globales (stratégie marketing, création de site, UX/UI, hébergement, PIM). Vous serez responsable du cycle de vente complet, du développement des opportunités à la signature du contrat, en lien étroit avec les équipes techniques et créatives.


Responsabilités principales :

1. Développement commercial

  • Identifier et prospecter de nouveaux clients (PME, ETI, retail, B2B/B2C).
  • Comprendre les besoins business des prospects et les traduire en propositions de valeur adaptées.
  • Développer le portefeuille existant en identifiant les opportunités de cross-selling (UX, PIM, SEO, hébergement…).
  • Conduire des négociations complexes jusqu’à la signature des contrats.


2. Gestion du cycle de vente

  • Réaliser les rendez-vous de découverte, avant-ventes et démonstrations en collaboration avec les chefs de projet et experts techniques.
  • Élaborer les propositions commerciales et appels d’offres en lien avec les équipes internes.
  • Garantir la satisfaction client tout au long du processus de vente et de production.


3. Pilotage et reporting

  • Assurer un suivi régulier des indicateurs commerciaux (CA, marge, pipe, taux de transformation).
  • Reporter à la direction commerciale et participer à la définition de la stratégie de développement.
  • Veiller à la veille concurrentielle et technologique du marché e-commerce.


Profil recherché :

  • Compétences techniques et commerciales
  • Excellente compréhension des enjeux e-commerce : CMS (Magento, Shopify, Prestashop), UX/UI, SEO/SEA, PIM, hébergement cloud, CRM.
  • Bonne maîtrise du cycle de vente complexe (B2B).
  • Compétences avérées en élaboration de propositions commerciales et gestion de projets digitaux.
  • Connaissance des outils CRM (HubSpot, Salesforce ou équivalent).


Savoir-être :

  • Sens aigu du résultat et du service client.
  • Capacité à vulgariser des sujets techniques.
  • Excellentes compétences en communication et négociation.
  • Autonomie, rigueur et esprit d’équipe.


Formation et expérience :

  • Bac +5 en commerce, ingénierie d’affaires, marketing digital ou école d’ingénieur avec spécialisation business.
  • 5 à 7 ans minimum en environnement digital / e-commerce


Nos avantages :

  • Carte Swile (valeur faciale 10€ dont 60% pris en charge pas l’entreprise)
  • Accès Udemy Business
  • Statut cadre 38,5h / RTT
  • Participation
  • Télétravail
  • Prime(s) de cooptation
  • Mutuelle SideCare (prise en charge à 60 % par l’entreprise pour les salariés et leurs enfants)
  • Mobilité entre nos bureaux partout en France (Paris, Lyon, Lille, Chambéry, Nantes, Montpellier, Toulouse, Poitiers, Bordeaux)

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