Ingénieur commercial export électricité H/F
NICE,
06
il y a 6 jours
Notre client, un acteur connu de la fabrication et la vente de matériels électriques techniques, basé à Nice, recherche dans le cadre de son développement à l'export sur le marché Africain, un Ingénieur commercial expérimenté. Rattaché à la Direction commerciale, vous êtes responsable du développement des ventes et de l'expansion du portefeuille clients dans le secteur de la moyenne tension électrique.Vos principales missions sont :
Prospection et développement commercial : identifier et prospecter de nouveaux clients dans les secteurs des infrastructures (ports, routes, tunnels, villes, ponts.), de l'industrie et de l'énergie.
Gestion et fidélisation du portefeuille clients : assurer un suivi commercial régulier, comprendre les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
Analyse des besoins techniques : collaborer avec les équipes techniques pour élaborer des propositions commerciales adaptées aux exigences des clients.
Négociation et closing : présenter les offres commerciales, négocier les conditions de vente et finaliser les contrats.
Veille et reporting : suivre les évolutions du marché et des technologies, analyser la concurrence et remonter les informations clés à la direction.
Coordination avec les équipes internes : travailler en synergie avec les équipes techniques, R&D et production pour garantir la satisfaction client et optimiser les offres
Prospection et développement commercial : identifier et prospecter de nouveaux clients dans les secteurs des infrastructures (ports, routes, tunnels, villes, ponts.), de l'industrie et de l'énergie.
Gestion et fidélisation du portefeuille clients : assurer un suivi commercial régulier, comprendre les besoins des clients et proposer des solutions adaptées.
Analyse des besoins techniques : collaborer avec les équipes techniques pour élaborer des propositions commerciales adaptées aux exigences des clients.
Négociation et closing : présenter les offres commerciales, négocier les conditions de vente et finaliser les contrats.
Veille et reporting : suivre les évolutions du marché et des technologies, analyser la concurrence et remonter les informations clés à la direction.
Coordination avec les équipes internes : travailler en synergie avec les équipes techniques, R&D et production pour garantir la satisfaction client et optimiser les offres
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