Ingénieur Commercial (Dijon) H/F
DIJON,
21
il y a 1 jour
Notre client est une entreprise mondiale spécialisée dans les composants de systèmes fluides, tels que les raccords, valves, régulateurs, tubes et jauges, utilisés dans des secteurs comme l'industrie pétrolière et gazière, la pétrochimie et les semi-conducteurs. Fondée en et basée aux États-Unis, l'entreprise est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses produits. Elle dispose d'un vaste réseau de centres de vente et de service autorisés à travers le monde, offrant des solutions adaptées aux besoins spécifiques des clients.
Structurer ses actions de prospection et d'animation commerciale en accord avec les objectifs annuels définis par la Direction.
Élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions mesurables en collaboration avec la Direction Commerciale pour son secteur.
Identifier et évaluer de nouvelles opportunités.
Analyser les Grands Comptes et proposer de nouveaux services adaptés.
Réaliser des actions ciblées pour générer et qualifier de nouveaux contacts, y compris auprès des clients existants.
Coordonner les phases d'avant-vente, gérer les propositions commerciales (devis, relances, appels d'offres, etc.).
Négocier, formaliser et assurer le suivi des contrats tout en développant les partenariats stratégiques.
Présenter aux clients les offres commerciales issues des opportunités détectées.
Organiser un retour d'expérience après chaque opportunité et communiquer les résultats en interne.
Assurer un support technique et sensibiliser les clients à la bonne utilisation des produits.
Collaborer avec l'équipe technique pour présenter des solutions complexes lors des rendez-vous.
Organiser et animer des séminaires de formation pour les clientsan + variable + voiture de fonction.
Structurer ses actions de prospection et d'animation commerciale en accord avec les objectifs annuels définis par la Direction.
Élaborer et mettre en œuvre un plan d'actions mesurables en collaboration avec la Direction Commerciale pour son secteur.
Identifier et évaluer de nouvelles opportunités.
Analyser les Grands Comptes et proposer de nouveaux services adaptés.
Réaliser des actions ciblées pour générer et qualifier de nouveaux contacts, y compris auprès des clients existants.
Coordonner les phases d'avant-vente, gérer les propositions commerciales (devis, relances, appels d'offres, etc.).
Négocier, formaliser et assurer le suivi des contrats tout en développant les partenariats stratégiques.
Présenter aux clients les offres commerciales issues des opportunités détectées.
Organiser un retour d'expérience après chaque opportunité et communiquer les résultats en interne.
Assurer un support technique et sensibiliser les clients à la bonne utilisation des produits.
Collaborer avec l'équipe technique pour présenter des solutions complexes lors des rendez-vous.
Organiser et animer des séminaires de formation pour les clientsan + variable + voiture de fonction.
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