Ingénieur Avant-Vente & Support Technique
Hujemax recrute pour l'un de ses clients: une société international, à taille humaine fondée en 1996.
Notre Client est aujourd’hui leader sur son marché dans le secteur du Retail Tech, grâce à un modèle de fabrication intégrée et une forte capacité d’innovation.
Reconnue internationalement pour ses solutions matérielles et technologiques, la société accompagne les plus grands acteurs du retail dans l’optimisation de leurs environnements de paiement, d’encaissement et d’interaction client.
CONTEXTE
Dans le cadre de sa croissance et afin de renforcer l’équipe France, notre Société Cliente crée un poste "d’Ingénieur Avant-Vente & Support Technique".
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous travaillerez en binôme avec les Ingénieurs Commerciaux pour accompagner les clients sur leurs enjeux techniques.
Des déplacements ponctuels en France et à l’international sont à prévoir.
VOS MISSIONS PRINCIPALES
- Comprendre les objectifs et besoins techniques des clients afin d’y aligner les solutions de notre Client,
- Démontrer les avantages produits, traiter les objections et positionner l’offre face à la concurrence,
- Explorer différentes options techniques et recommander des solutions adaptées validées par toutes les parties,
- Construire et animer un réseau de partenaires pour identifier de nouvelles opportunités commerciales,
- Gérer le contenu technique sur l’intranet lié à votre périmètre,
- Participer aux travaux de configuration, développement et installations (visites de sites, prototypes, pilotes),
- Coordonner les échanges entre clients, équipes internes et partenaires sur le périmètre et le calendrier des projets,
- Assurer le suivi technique avant-vente et après-vente selon la taille et la complexité des projets.
PROFIL RECHERCHE
Compétences & savoir-faire
- Solide maîtrise des technologies clés, matériel compatible et solutions de notre Client,
- Excellente compétence en planification, gestion de projet et coordination technique.
- Capacité à interpréter les besoins clients et proposer des solutions pertinentes et réalistes.
- Aptitude à instaurer une relation de confiance et à travailler en équipe dans un environnement multiculturel.
Formation & expérience
- 3 ans minimum dans une fonction similaire : avant-vente technique, support technique, assistance client ou vente de solutions technologiques.
- Expérience dans les projets liés à l’IT, au Retail, à l’intégration matérielle/logicielle ou à un secteur connexe.
Langues
- Français et anglais courants indispensables.
- L’espagnol ou l’italien constituent un plus.