Infirmier scolaire H/F Auxerre (89)
AUXERRE, 89
il y a 3 jours
Vous souhaitez participer à la politique éducative de l'établissement scolaire et ainsi contribuer à la réussite des élèves ?
Dans les écoles, collèges et lycées, Les infirmier(e)s scolaires contribuent au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves. Ils ou elles développent au sein de leur établissement scolaire une dynamique d'éducation à la santé et contribuent à évaluer ces actions de promotion et d'éducation.
o Accueil et accompagnement de tout élève dans le cadre d'une consultation infirmière spécifique,
o Identification des besoins de l'élève, pose d'un diagnostic infirmier et élaboration d'une démarche de soins,
o Conseil en matière de santé, de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité,
o Participation au suivi de la santé globale des élèves et à l'élaboration du projet de santé de l'établissement,
o Contribution à l'intégration des enfants et adolescents à besoins particuliers.
En savoir plus sur « être infirmier(ère) de l'éducation nationale » : https://www.education.gouv.fr/etre-infirmier-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-1715
Conditions particulières d'exercice :
Avantages : rythme de travail régulier (pas de travail le week-end)
Vacances scolaires
Profil recherché :
SAVOIRS :
o Techniques liées au domaine d'exercice,
o Psychologie et physiologie de l'enfant et de l'adolescent,
o Cadre légal et déontologie de la profession,
o Organisation territoriale en matière de santé et de soins.
SAVOIR-FAIRE :
o Evaluer les attentes et les besoins du public concerné,
o Conseiller le ou la chef(fe) d'établissement,
o Etablir un diagnostic infirmier,
o Travailler en équipe.
SAVOIR-ÊTRE :
o Capacité d'adaptation,
o Capacité d'écoute,
o Autonomie,
o Sens relationnel,
o Rigueur et fiabilité,
o Discrétion professionnelle et diplomatie.
o Etablir un diagnostic infirmier,
o Travailler en équipe.
SAVOIR-ÊTRE :
o Capacité d'adaptation,
o Capacité d'écoute,
o Autonomie,
o Sens relationnel,
o Rigueur et fiabilité,
o Discrétion professionnelle et diplomatie.
Dans les écoles, collèges et lycées, Les infirmier(e)s scolaires contribuent au bien-être et à la réussite scolaire de tous les élèves. Ils ou elles développent au sein de leur établissement scolaire une dynamique d'éducation à la santé et contribuent à évaluer ces actions de promotion et d'éducation.
o Accueil et accompagnement de tout élève dans le cadre d'une consultation infirmière spécifique,
o Identification des besoins de l'élève, pose d'un diagnostic infirmier et élaboration d'une démarche de soins,
o Conseil en matière de santé, de prévention, d'éducation à la santé, d'hygiène et de sécurité,
o Participation au suivi de la santé globale des élèves et à l'élaboration du projet de santé de l'établissement,
o Contribution à l'intégration des enfants et adolescents à besoins particuliers.
En savoir plus sur « être infirmier(ère) de l'éducation nationale » : https://www.education.gouv.fr/etre-infirmier-de-l-education-nationale-et-de-l-enseignement-superieur-1715
Conditions particulières d'exercice :
Avantages : rythme de travail régulier (pas de travail le week-end)
Vacances scolaires
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o Techniques liées au domaine d'exercice,
o Psychologie et physiologie de l'enfant et de l'adolescent,
o Cadre légal et déontologie de la profession,
o Organisation territoriale en matière de santé et de soins.
SAVOIR-FAIRE :
o Evaluer les attentes et les besoins du public concerné,
o Conseiller le ou la chef(fe) d'établissement,
o Etablir un diagnostic infirmier,
o Travailler en équipe.
SAVOIR-ÊTRE :
o Capacité d'adaptation,
o Capacité d'écoute,
o Autonomie,
o Sens relationnel,
o Rigueur et fiabilité,
o Discrétion professionnelle et diplomatie.
o Etablir un diagnostic infirmier,
o Travailler en équipe.
SAVOIR-ÊTRE :
o Capacité d'adaptation,
o Capacité d'écoute,
o Autonomie,
o Sens relationnel,
o Rigueur et fiabilité,
o Discrétion professionnelle et diplomatie.
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Académie de Dijon, audacieuse et engagée !
L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). De l'urbain au rural, elle est riche de ses territoires !
Elle emploie près de 27 000 agents et scolarise 253 532 élèves (écoliers, collégiens et lycéens) dans 1923 établissements scolaires (écoles et établissements du second degré publics et privé s
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