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Infirmier insertion santé (H/F)

BREST, 29
il y a 23 heures
CDD
Temps plein
Permis B
Bac+3
Bac+4
La Direction territoriale d'action sociale du pays de Brest recrute pour son pôle action sociale et insertion, un infirmier insertion santé (H/F).

Exerçant au sein du pôle action sociale et insertion de la DTAS du Pays de Brest, I 'infirmier participe à la mise en œuvre de la politique départementale du Conseil départemental dans le champ de l'insertion en exerçant un rôle de prévention, de promotion de la santé individuelle et collective Son intervention devra contribuer à lever les freins à l'insertion des allocataires en améliorant leur accès à la santé. L'intervention de l'infirmier est également attendu au sein du pôle, en termes de soutien technique dans son domaine de compétences, auprès des référents de parcours ainsi que dans le recueil d'observations sur la thématique.
A l'échelle du Pays de Brest, les infirmiers RSA assurent les remplacements, dans le souci de continuité de service
L'infirmier intervient sur les secteurs couverts par les CDAS de Rive droite, Saint Renan-Ploudalmézeau-Lannilis en lien avec les territoires de santé (ARS) et le contrat local de santé du Pays de Brest.

L'agent intervient dans un quartier prioritaire politique de la ville et/ou dans un secteur à moins de 2 kms d'un IRIS relevant d'un quartier prioritaire politique de la ville.

Missions :

- Contribuer à la mise en œuvre d'un parcours d'insertion pour les allocataires RSA présentant des problèmes de santé
- Accompagner les allocataires concernés dans le cadre de leur CERIS
- Participer aux actions améliorant l'accès aux soins et à la santé des publics précaires
- Contribuer à l'analyse des besoins de santé des allocataires

Compétences :

- Intérêts et connaissances des actions de prévention médico-sociales, de soins
- Politique départementale de l'insertion, du handicap, actions sociales Dispositifs et acteurs de la santé publique
- Capacités à utiliser les outils bureautiques et logiciels dédiés (IODAS)
- Capacités à mobiliser et coordonner les différents acteurs, mener des actions collectives
- Conduire un entretien afin de recueillir avec la personne, les données cliniques, les attentes et les besoins la concernant

Savoir être :

- Savoir travailler dans un environnement multidisciplinaire
- Savoir organiser son travail, savoir décider des priorités en de la charge de travail et de l'importance
- Comprendre et se faire comprendre des personnes, être capable de distanciation
- Capacité à favoriser l'implication des personnes dans l'évaluation de leur situation, la construction de son parcours

Le Conseil départemental du Finistère vous propose un CDD à pourvoir au plus tôt et jusqu'au 31 décembre 2025.
Entreprise
DEPARTEMENT DU FINISTERE
Plateforme de publication
France Travail
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