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Infirmier / Infirmière en pratique avancée (H/F)

MENUCOURT, 95
il y a 10 heures
CDD
Temps plein
Bac+2
Dans le cadre de l'ouverture du Centre de Santé Municipal de Menucourt, la commune recrute une Infirmière en Pratique Avancée afin de répondre aux besoins de santé de la population, de renforcer l'offre de soins de proximité et de soutenir l'exercice coordonné des professionnels de santé.
Poste à pourvoir pas avant OCTOBRE 2025.

Missions principales :
L'Infirmière en Pratique Avancée exerce des missions spécifiques relevant d'un niveau d'expertise clinique, en lien étroit avec les médecins généralistes du centre. Elle intervient notamment dans le suivi et la prise en charge de patients atteints de pathologies chroniques, de polypathologies stabilisées, ou dans le cadre de la prévention et de l'éducation thérapeutique.

1. Suivi clinique des patients :
- Assurer le suivi régulier de patients selon son domaine d'expertise (ex : diabète, insuffisance cardiaque, santé mentale.)
- Réaliser les actes d'évaluation, de surveillance et d'éducation thérapeutique
- Adapter les traitements en fonction des protocoles validés avec les médecins
- Orienter les patients vers d'autres professionnels si nécessaire

2. Travail en coordination :
- Participer à l'élaboration des projets de soins personnalisés avec l'équipe médicale
- Travailler en lien avec les autres professionnels de santé (pharmaciens, infirmiers, assistants sociaux.)
- Participer aux réunions de coordination et de concertation pluridisciplinaire

3. Participation à la vie du Centre de Santé :
- Contribuer à l'organisation interne et à la qualité des soins
- Participer aux actions de prévention et de santé publique portées par la commune
- S'impliquer dans l'accueil et la formation de stagiaires ou jeunes professionnels
- Participer à l'accueil des patients et au travail administratif de la structure

Compétences requises :
Savoirs :
- Diplôme d'État d'Infirmier-e en Pratique Avancée (mention précisée)
- Connaissance du fonctionnement des centres de santé et de la santé publique
- Maîtrise des protocoles de prise en charge des pathologies chroniques

Savoir-faire :
- Autonomie dans l'analyse clinique, la décision et la mise en œuvre des soins
- Maîtrise de l'outil informatique et des logiciels de dossier médical partagé
- Capacité à rédiger des comptes rendus cliniques précis

Savoir-être :
- Sens du travail en équipe et de la coordination interprofessionnelle
- Sens de l'écoute, bienveillance, éthique professionnelle
- Réactivité, rigueur, organisation

Relations de travail :
- Internes : Directeur général des services, médecins du centre, personnel administratif, autres soignants
- Externes : établissements hospitaliers, professionnels libéraux, structures médico-sociales, patients et familles_______________
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